Plus de 250 personnes défilent en souvenir de la petite Maëlys

Auteur:
 
Par AFP - Pont-de-Beauvoisin
Publié le 27 août 2018 - 17:37
Image
Maëlys a disparu à Pont-de-Beauvoisin en Isère, il y a un an jour pour jour
Crédits
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
Maëlys a disparu à Pont-de-Beauvoisin en Isère, il y a un an jour pour jour
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives

Plus de 250 personnes tenant des ballons blancs et vêtus de T-shirts à l’effigie de Maëlys se sont mis en marche à 15H00 précises au Pont-de-Beauvoisin (Isère) pour commémorer la disparition de la fillette, intervenue il y a un an jour pour jour.

Les parents de l'enfant, Joachim De Araujo et Jennifer Cleyet-Marrel, ainsi que sa soeur Colleen, se tenaient en tête de cortège, derrière une grande banderole "Pris en otages. Vérité pour Maëlys".

La famille de la fillette, disparue lors d'une fête de mariage dans cette petite ville, reproche à son meurtrier présumé, Nordahl Lelandais, de les laisser dans l'ignorance des circonstances du drame par son silence.

Dans la foule, on notait la présence du compagnon d'Eric Foray et de la soeur de Malik Boutvillain. L'enquête sur ces deux disparitions, jusqu'ici inexpliquées, avait été relancée après l'arrestation de Lelandais, qui a aussi avoué l'assassinat d'un jeune militaire, Arthur Noyer.

Des membres du Collectif Maëlys portaient de grandes pancartes sur fond tricolore avec la photo de la fillette et la phrase "Justice pour Maëlys".

A la fin de la manifestation, famille et participants se sont recueillis devant la salle polyvalente où se tenait le mariage après un lâcher de ballons blancs.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.