Retraites : la Tour Eiffel fermée au public en raison d'une grève

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 24 janvier 2020 - 11:11
Image
France-Soir
Crédits
©DR
France-Soir
©DR

La Tour Eiffel reste fermée vendredi en raison de la participation d'une partie de son personnel à la grève contre la réforme des retraites, a annoncé la société d'exploitation (SETE) du célèbre monument parisien.

"La part des effectifs présents sur place ne permet pas d’accueillir les visiteurs dans des conditions de sécurité et d’accueil optimales", indique la SETE dans un communiqué, en précisant que la parvis de la Tour reste accessible.

C'est le troisième fois que la Tour Eiffel est fermée depuis le début de la grève début décembre, a précisé la SETE à l'AFP.

Objet d'un conflit social exceptionnellement long, la réforme des retraites promise par Emmanuel Macron est présentée en conseil des ministres vendredi, jour choisi par ses opposants pour une septième journée de manifestations, point d'orgue d'une semaine d'actions coup de poing.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.