Rixe à Orly : les rappeurs Booba et Kaaris jugés à Créteil

Auteur:
 
Par AFP - Créteil
Publié le 03 août 2018 - 14:23
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Les rappeurs Booba et Kaaris, interpellés mercredi à l'aéroport d'Orly après une bagarre ayant également impliqué des membres de leur entourage, vont être jugés vendredi en comparution immédiate au tribunal de Créteil, a-t-on appris auprès du parquet.

Après deux nuits passées en garde à vue, la star du rap français, 41 ans, et son ex-poulain Kaaris, 38 ans, seront jugés en comparution immédiate pour violences aggravées avec neuf proches ayant pris part à la rixe. Une douzième personne qui avait également été placée en garde à vue a été libérée.

Mercredi après-midi, les clans des deux rappeurs s'étaient violemment affrontés dans une zone d'embarquement à Orly, sous les yeux de passagers éberlués, dont certains ont filmé la scène, abondamment relayée sur les réseaux sociaux.

Les vidéos montrent les deux rappeurs s'invectiver avant que la scène ne dégénère: échanges de coups de poing et de pied avant que l'altercation ne tourne à la bagarre générale. Une dizaine d'hommes s'affrontent alors au milieu des voyageurs et dans une boutique de duty-free.

La rixe a entraîné de légers retards de vol et la fermeture temporaire du hall d'embarquement où elle a eu lieu.

Aéroports de Paris a déposé plainte pour "trouble à l'ordre public avec préjudice d'image et financier", ainsi que "mise en danger de la vie d'autrui", la bagarre ayant empêché la mise en place d'un périmètre de sécurité autour d'un bagage abandonné, a indiqué un porte-parole à l'AFP.

Une deuxième plainte a été déposée par Air France qui a chiffré à 8.500 euros son préjudice dû aux retards subis par plusieurs de ses appareils, a-t-on appris de source proche du dossier.

Enfin, le gérant de la boutique de duty-free, qui a également déposé plainte, a lui fait état de 54.000 euros de dégâts, selon cette même source.

Par avocats interposés, les deux rappeurs se sont rejetés la responsabilité de la rixe.

Selon Arash Derambarsh, l'un des avocats de Kaaris, ce dernier "a été pris à partie par Booba qui a insulté son enfant et sa femme. Puis ils se sont tous rués sur lui".

"Du grand n'importe quoi", a répondu sur BFMTV l'avocat de Booba, Yann Le Bras.

Booba s'est déjà battu en 2013 avec le rappeur La Fouine, à Miami. En 2014, c'est un autre de ses rivaux, Rohff qui avait violemment agressé un vendeur distribuant la marque de vêtements de Booba dans une boutique parisienne, des faits qui lui ont valu une condamnation à cinq ans de prison.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.