Saccage du Fouquet's : un couple d'Indre-et-Loire jugé samedi en comparution immédiate

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 22 mars 2019 - 12:44
Image
Incendie au Fouquet's sur les Champs-Elysees, le 16 mars 2019, lors de la manifestation des "gilets jaunes"
Crédits
© Zakaria ABDELKAFI / AFP/Archives
Incendie au Fouquet's sur les Champs-Elysees, le 16 mars 2019, lors de la manifestation des "gilets jaunes"
© Zakaria ABDELKAFI / AFP/Archives

Un couple doit être jugé en comparution immédiate samedi au tribunal de Paris, après avoir exposé sur Facebook des objets qui auraient été volés au Fouquet's lors de la 18e journée de mobilisation des "gilets jaunes", a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Il s'agit notamment d'une jeune femme de 30 ans habitant "du côté de Tours", qui s'est vantée sur Facebook d'avoir participé à la 18e manifestation parisienne du mouvement, avait indiqué précédemment une source policière, confirmant une information de RTL.

Elle a également posté des photos d'un tabouret et de couverts du Fouquet's. Le célèbre restaurant des Champs-Elysées avait été pillé et incendié samedi.

Les gendarmes d'Indre-et-Loire ont alors prévenu les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (1er DPJ) de Paris, en charge de l'enquête.

Ces derniers ont interpellé la jeune femme à son domicile jeudi matin. Son compagnon également présent, qui a déclaré qu'il était avec elle à la manifestation parisienne, a été interpellé et placé lui aussi en garde à vue.

Le tabouret et des couverts du Fouquet's ont été saisis.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.