Six départements du Nord-Est en vigilance orange inondations

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 04 février 2020 - 08:12
Image
Inondations en Ille-de-Vilaine en décembre 2019
Crédits
© Damien MEYER / AFP/Archives
Inondations en Ille-de-Vilaine en décembre 2019
© Damien MEYER / AFP/Archives

Six départements du Nord-Est ont été placés mardi en alerte orange "inondation", a annoncé dans son bulletin matinal Météo-France, qui attend des "crues importantes" de certains cours d'eau.

Les cumuls de pluie "occasionnent des crues sur de nombreux cours d'eau placés en vigilance dans le nord-est du pays", dans les départements des Ardennes, de la Marne, de la Meuse, de la Moselle, du Nord et du Bas-Rhin, indique Météo-France.

Parmi les cours d'eau concernés, l'Aisne amont et son affluent l'Aire, ainsi que la Sarre moyenne - Eichel "connaissent depuis lundi des niveaux très élevés, et génèrent des débordements dommageables", note encore Météo-France.

"Sur les tronçons placés en vigilance orange, des crues importantes, occasionnant des débordements dommageables, sont attendues", précise Météo-France, qui attend un retour du temps sec pour mercredi.

L'organisme invite à "limiter" les déplacements qui ne seraient pas nécessaires.

Par ailleurs, les deux départements corses avaient déjà été placés en vigilance orange aux vents violents pour la journée de mardi, en raison du passage de la tempête "Hervé". Le vent souffle déjà très fort sur l'île, où des rafales entre 140 et 175 km/h ont été relevées entre le Cap Sagro et le Cap Corse, entre 120 et 130 km/h à l'est du massif de Bavella et 100 à 110km/h en Balagne, selon Météo-France.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.