Strasbourg : un suspect déféré après la disparition d'une étudiante toujours introuvable

Auteur:
 
Par AFP - Strasbourg
Publié le 17 septembre 2018 - 19:42
Mis à jour le 18 septembre 2018 - 00:28
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Un suspect de 58 ans a été arrêté et déféré après la disparition, près de Strasbourg, d'une étudiante de 20 ans qui reste introuvable depuis le 7 septembre, a-t-on appris lundi auprès du parquet et d'une source proche de l'enquête.

"Un suspect a été arrêté et il s'agit d'une piste sérieuse", a déclaré cette source proche de l'enquête.

La jeune femme, disparue alors qu'elle devait visiter un appartement à Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg, n'avait "toujours pas été localisée" lundi en début de soirée, a indiqué le parquet de Strasbourg dans un communiqué.

"Le procureur de la République de Strasbourg confirme que les investigations ont permis l'identification d'un suspect principal en lien avec la disparition de Sophie Le Tan", avait indiqué dans l'après-midi le parquet.

"Même si en l'état, la jeune fille n'a toujours pas été localisée, le magistrat instructeur a décidé de faire déférer ce soir ce principal suspect, afin de l'entendre sur cette disparition et d'apprécier l'existence ou non d'indices graves ou concordants susceptibles d'emporter sa mise en examen des chefs d'infraction dont il est saisi", a ajouté le parquet lundi soir.

Le procureur de Strasbourg, Yolande Renzi, a prévu de donner une conférence de presse mardi à 18H00.

Le parquet avait ouvert la semaine dernière une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" après la disparition de Sophie Le Tan, jugée très rapidement "inquiétante" par les enquêteurs.

Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), le suspect a été interpellé samedi soir par la police judiciaire à son domicile de Schiltigheim.

Les enquêteurs avaient lancé, au début de la semaine dernière, un appel à témoins pour retrouver la trace de l'étudiante, qui avait répondu à l'annonce immobilière d'un particulier.

Le jour de sa disparition, après la visite de l'appartement, l'étudiante devait rejoindre ses parents pour déjeuner dans un restaurant de Cernay (Haut-Rhin) pour fêter avec eux ses 20 ans, selon les DNA.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.