Trafic SNCF vendredi : perturbé en début de matinée avant un retour à la normale

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 19 avril 2018 - 17:52
Image
Une employée de la SNCF devant des quais vides de la gare Saint-Lazare jeudi, jour de grève pour protester contre la réforme ferroviaire, le 19 avril 2018
Crédits
© Christophe SIMON / AFP
Une employée de la SNCF devant des quais vides de la gare Saint-Lazare jeudi, jour de grève pour protester contre la réforme ferroviaire, le 19 avril 2018
© Christophe SIMON / AFP

Le trafic à la SNCF sera encore perturbé "en début de matinée" vendredi, avant un "retour progressif à la normale", à l'issue du quatrième épisode de grève qui s'achèvera à 07H55, a indiqué le groupe ferroviaire.

Il y aura neuf TER sur dix, ainsi que quatre trains Transilien et Intercités sur cinq, selon la SNCF. Le trafic TGV et à l'international sera normal.

En Ile-de-France, la circulation sera normale pour les RER A et B, exploités par la SNCF avec la RATP, où la CGT de cette régie de transports en commun appelle à la grève vendredi.

Le quatrième épisode de deux jours de grève à la SNCF, commencé mardi soir, a entraîné de fortes perturbations du trafic. La cinquième séquence de la grève lancée par les syndicats CGT, Unsa et CFDT aura lieu de dimanche soir à 20H00 jusqu'à mercredi à 07H55.

Le syndicat SUD-Rail appelle lui à une grève illimitée depuis le lancement début avril de cette mobilisation contre la réforme du rail, jugée "indispensable" par l'exécutif.

Jeudi, l'intersyndicale CGT-Unsa-SUD-CFDT a décidé de suspendre sa participation à la concertation avec la ministre des Transports Élisabeth Borne et demandé à négocier avec le Premier ministre Édouard Philippe.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.