Australie : plusieurs personnes poignardées à Melbourne

Auteur:
 
Par AFP - Melbourne
Publié le 09 novembre 2018 - 08:43
Image
La police évacue des personnes des lieux d'une attaque au couteau à Melbourne, le 9 novembre 2018
Crédits
© WILLIAM WEST / AFP
La police évacue des personnes des lieux d'une attaque au couteau à Melbourne, le 9 novembre 2018
© WILLIAM WEST / AFP

Plusieurs personnes ont été blessées à coups de couteau vendredi dans le centre-ville de Melbourne (sud-est de l’Australie), a annoncé la police, qui ajoute avoir appréhendé un suspect près d'un véhicule en feu.

La police de l'Etat de Victoria a expliqué que les forces de l'ordre avaient "initialement répondu à un signalement sur une voiture en feu".

L'incident s'est produit dans le quartier d'affaires de Melbourne, aux alentours de 16h20 alors que les gens commençaient à quitter le travail pour le weekend.

"Un homme a été arrêté sur les lieux et a été transporté sous escorte policière à l'hôpital dans un état critique", a ajouté la police.

Les médias locaux ont diffusé des images montrant un homme de grande taille en train de faire des moulinets avec les bras et d'essayer de porter des coups de couteau à des policiers près de la voiture en proie aux flammes, avant d'être abattu par arme à feu.

Les secours ont déclaré avoir traité trois personnes sur place, dont une blessée au cou et "dans un état critique présumé". "Une deuxième personne a été hospitalisée avec une blessure à la tête. Son état n'est pas encore connu. Une troisième personne a également été hospitalisée".

La police a demandé à la population d'éviter de se rendre dans le secteur, soulignant cependant qu'elle ne recherchait pas d'autres suspects. "Nous ne cherchons personne d'autre pour le moment".

"Les circonstances exactes doivent encore être déterminées. Le quartier a été bouclé", ont ajouté les enquêteurs.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.