Bangladesh : deux morts dans des affrontements en marge des élections selon la police

Auteur:
 
Par AFP - Dacca
Publié le 30 décembre 2018 - 07:25
Image
Des électrices attendent pour voter sous la surveillance de la police, à Dacca, au Bangladesh, le 30 décembre 2018
Crédits
© Indranil MUKHERJEE / AFP
Des électrices attendent pour voter sous la surveillance de la police, à Dacca, au Bangladesh, le 30 décembre 2018
© Indranil MUKHERJEE / AFP

Deux personnes ont été tuées dimanche dans des affrontements en marge des élections au Bangladesh, a annoncé la police locale, après une campagne déjà plombée par les violences.

Un homme est mort quand la police a ouvert le feu sur des membres de l'opposition qui avaient selon elle attaqué un bureau de vote dans la ville de Bashkhali (sud).

"Une personne a été tuée par balle. Nous avons ouvert le feu en situation de légitime défense", a déclaré à l'AFP Mohammad Kamal Hossain, chef de la police locale.

Un sympathisant de la Ligue Awami, le parti au pouvoir, est décédé après avoir reçu des coups à la tête portés par des partisans de l'opposition dans le district de Rangamati (sud-est), selon la police.

"Il est mort lors de son trajet vers l'hôpital", a précisé à l'AFP Najibul Islam, responsable de la police locale.

Ces décès portent à six le nombre de personnes qui ont selon la police péri dans des violences survenues depuis l'annonce le 8 novembre de la date des élections.

Le Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), principal parti de l'opposition, déclare pour sa part que huit de ses militants ont été tués.

Les élections de dimanche devraient donner un quatrième mandat à la Première ministre Sheikh Hasina.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.