Dix blessés dans une fusillade à Manchester

Auteur:
 
Par AFP - Londres
Publié le 12 août 2018 - 11:08
Image
Des policiers sur les lieux où s'est produite une fusillade à Claremont Road, dans le quartier de Moss Side, le 12 août 2018 à Manchester
Crédits
© Oli SCARFF / AFP
Des policiers sur les lieux où s'est produite une fusillade à Claremont Road, dans le quartier de Moss Side, le 12 août 2018 à Manchester
© Oli SCARFF / AFP

Dix personnes, dont deux enfants, ont été hospitalisées après une fusillade à Manchester (nord de l'Angleterre) dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué la police.

La police a été appelée à 02H30 dimanche à Claremont Road, dans le quartier de Moss Side, et a découvert plusieurs personnes blessées.

Un homme est dans un état grave mais stable et neuf autres personnes, dont deux enfants, ont été blessées par des plombs, a précisé la police plus tard dans la matinée. La police espère que les blessés légers puissent quitter l'hôpital dans la journée.

Un certain nombre de personnes étaient présentes dans le quartier de Moss Side après leur participation à un carnaval des Caraïbes qui s'était terminé quelques heures plus tôt, a expliqué la police.

Les enquêteurs tentent d'établir exactement où cet incident a eu lieu et qui est responsable.

"C'était un acte grave qui aurait pu avoir des conséquences gravissimes", a déclaré un responsable de la police, Wasim Chaudhry.

Manchester avait été frappé par un attentat le 22 mai 2017, mené par un Britannique d'origine libyenne de 22 ans qui avait déclenché un engin explosif à la sortie d'un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande à la Manchester Arena.

Vingt-deux personnes sont mortes dans cet attentat et une centaine de spectateurs ont été blessés. La plus jeune victime, Saffie Roussos, avait huit ans.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.