Embouteillages à la frontière Argentine-Chili pour voir le pape

Auteur:
 
Par AFP - Buenos Aires
Publié le 13 janvier 2018 - 23:23
Image
Des catholiques argentins attendent dans le village frontière de Uspallata, dans la province argentine de Mendoza, le 13 janvier 2018, pour pouvoir entrer au Chili et assister à la visite du pape Fran
Crédits
© Andres Larrovere / AFP
Des catholiques argentins attendent dans le village frontière de Uspallata, dans la province argentine de Mendoza, le 13 janvier 2018, pour pouvoir entrer au Chili et assister à l
© Andres Larrovere / AFP

Embouteillages massifs à prévoir entre l'Argentine et le Chili: des dizaines de milliers de personnes ont commencé à traverser la frontière pour assister jeudi au début de la visite du pape François, leur concitoyen.

Anticipant cet afflux, les autorités des deux pays se sont coordonnées il y a plusieurs mois déjà, de part et d'autre de la Cordillère des Andes, pour assurer la sécurité, faciliter le passage et le contrôle aux passages frontaliers, comme dans les provinces de Jujuy, Mendoza ou Neuquen.

Les routes qui mènent au Chili sont déjà très congestionnées, avec la présence des touristes, en cette période estivale.

"Nous avons renforcé les services, augmenté le personnel, et étendu les horaires", a expliqué samedi l'ambassadeur d'Argentine au Chili, José Octavio Bordon, sur la chaîne C5N de la télévision argentine.

Pour la sixième fois, le pape se rendra la semaine prochaine en Amérique latine, du 15 au 18 janvier au Chili, puis du 18 au 21 janvier au Pérou.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.