Guyana : six blessés dans l'atterrissage d'urgence d'un Boeing

Auteur:
 
Par AFP - Georgetown
Publié le 09 novembre 2018 - 13:22
Image
Un appareil de Fly Jamaica Airways atterri en urgence à l'aéroport de Georgetown, capitale du Guyana, le 9 novembre 2018
Crédits
© Denis CHABROL / AFP
Un appareil de Fly Jamaica Airways atterri en urgence à l'aéroport de Georgetown, capitale du Guyana, le 9 novembre 2018
© Denis CHABROL / AFP

Six personnes ont été blessées dans l'atterrissage d'urgence d'un Boeing vendredi sur l'aéroport de Georgetown, la capitale du Guyana, a indiqué le ministre des Transports du pays.

L'appareil de la compagnie Fly Jamaica Airways avec 126 personnes à bord venait de décoller pour Toronto lorsqu'il a connu un problème hydraulique et est retourné vers l'aéroport, où il a dérapé hors de la piste, a précisé le ministre, David Patterson.

Selon le ministre, la vie des personnes blessées n'est pas en danger et elles ont été acheminées vers un hôpital proche. "Elles sont toutes dans un état stable et en observation. Aucune fracture n'a été signalée", a poursuivi David Patteron devant la presse.

Quatre-ving-deux Canadiens figuraient parmi les 118 passagers à bord de ce Boeing 757-200. Il y avait huit membres d'équipage.

Le pilote a détecté le problème hydraulique dix minutes après le décollage.

La police et l'armée ont été déployées pour sécuriser le site de l'accident afin d'y mener l'enquête.

Le service américain pour la sécurité des Transports a été alerté.

"Nous pouvons confirmer que le vol OJ256 de Fly Jamaica à destination de Toronto a regagné Georgetown en raison d'un problème technique et a subi un accident à l'atterrissage", a simplement indiqué la compagnie dans un communiqué.

"A l'heure actuelle, nous pensons que les 118 passagers et les huit membres d'équipage sont sains et saufs. Nous fournissons une aide sur place et donnerons d'autres informations dès que possible", a-t-elle assuré.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.