J-2 avant le mariage royal : une mariée triste, des choristes impatients

Auteur:
 
Par Pauline FROISSART - Londres (AFP)
Publié le 17 mai 2018 - 15:28
Image
James Vivian, le maître de musique de la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, dirige la chorale qui chantera pour le mariage, le 14 mai 2018
Crédits
© Steve Parsons / POOL/AFP/Archives
James Vivian, le maître de musique de la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, dirige la chorale qui chantera pour le mariage, le 14 mai 2018
© Steve Parsons / POOL/AFP/Archives

A deux jours du mariage royal, Meghan Markle a confirmé jeudi que son père ne sera pas présent au mariage. A Windsor, l'heure est à la répétition générale et les petits choristes ont du mal à dissimuler leur impatience.

- La tristesse de Meghan

"Malheureusement, mon père ne viendra pas à notre mariage", a annoncé Meghan Markle, après plusieurs jours de suspense pendant lesquels le palais de Kensington, résidence officielle du prince Harry, était resté bouche cousue.

Le père de Meghan, Thomas Markle Sr, 73 ans, a été opéré du coeur mercredi et a déclaré au site d'informations people TMZ qu'il allait "bien" mais qu'il avait besoin de "temps pour se rétablir".

Avant cette annonce, sa présence était déjà remise en question en raison d'une polémique née de la publication de photos mises en scène, le montrant en train de se préparer pour le mariage. Thomas Markle avait avoué avoir été rémunéré pour ces photos, alors même qu'il se plaignait d'être harcelé par les paparazzi.

"Mon père va avoir le coeur brisé de ne pouvoir être avec Meg à Windsor et de ne pouvoir la conduire à l'autel", a commenté jeudi son fils, Thomas Markle Jr, au Daily Mirror. Il a dénoncé l'attitude du palais de Kensington qui a, selon lui, laissé son père seul face aux paparazzi. "Cela aurait été mieux que le palais lui donne des conseils, et à nous aussi".

Interrogé par The Sun, Samantha Grant, la demi-soeur de Meghan, se plaint également que Kensington palace n'ait pas aidé son père. Elle-même a dû être hospitalisée pour une cheville et un genou cassés à cause d'un incident avec un paparazzi, selon TMZ.

- Repentance

Thomas Markle Jr avait qualifié sa demi-soeur Meghan de "femme insensible, superficielle et prétentieuse", tentant même dans une lettre ouverte le 26 avril de décourager le prince Harry de l'épouser. Désormais, il se repent. C'était un "moment de folie", confie-t-il au Daily Mirror jeudi. "J'ai eu tort".

Aujourd'hui, Thomas Markle Jr assure même que sa soeur "sera la princesse moderne parfaite".

Le tabloïd a pris en photo le demi-frère de Meghan à Windsor, où il a visité mercredi le château. "C'est le lieu le plus beau et le plus magnifique qu'on puisse imaginer pour un mariage et ça va être une journée incroyable", s'est-il enthousiasmé.

Faute d'être invité à la noce, l'Américain de 51 ans a posé à côté de répliques en carton pâte des futurs mariés.

- Petits choristes impatients

Leo Mills, 11 ans, et Nathan Mcharo, 9 ans, font partie des douze jeunes choristes qui chanteront pour le mariage. "Je suis super excité. Ca n'arrive qu'une fois dans une vie", a témoigné Leo. "On a souvent répété les trois-quatre dernières semaines". De son côté, Nathan est "un peu nerveux mais ça va, parce que nous sommes confiants".

Les enfants, scolarisés à l'école St George, sur les terres du château de Windsor, participent à plusieurs services par semaine.

- Répétition

Une répétition du mariage royal a été organisée jeudi à Windsor, l'occasion de peaufiner les derniers détails avant le jour J. Samedi, quelque 250 membres des forces armées sont attendus, le clou de la journée étant la procession en calèche des nouveaux mariés.

- Megharryccino

Jamais à court d'imagination, un barista (sommelier du café) de Windsor a créé le "Megharryccino", un cappuccino à la mousse imprimée d'une photo du prince Harry et de Meghan Markle.

"L'encre de cette machine peut imprimer n'importe quelle photo sur un café. Elle fonctionne comme un imprimante mais au lieu d'utiliser de l'encre, il s'agit de café vaporisé", explique Edward Durkin, directeur des opérations au Heidi Bakery.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.