La nouvelle arme nord-coréenne qui fait froid dans le dos, l'ICBM en glace

Auteur:
 
Par AFP - Séoul
Publié le 03 janvier 2018 - 10:31
Mis à jour le 04 janvier 2018 - 18:12
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Les Nord-Coréens se promenant au festival de sculpture sur glace de Pyongyang ont pu admirer une réplique venue du froid de son dernier engin balistique, le missile intercontinental Hwasong-15.

Sur des images publiées mercredi par le journal officiel Rodong Sinmun, on voit des spectateurs vêtus d'épais manteaux d'hiver prendre la pose le soir du Nouvel An devant la statue géante, agitant appareils photo et téléphones pour l'immortaliser.

Le Hwasong-15 testé en novembre est capable selon Pyongyang de frapper le territoire continental des Etats-Unis.

"La sculpture sur glace évoque l'incident de novembre qui a suscité un énorme enthousiasme parmi des dizaines de millions de soldats et de gens", écrit le journal.

Le dirigeant nord-coréen s'est servi de son adresse à la nation du Nouvel an pour répéter que son pays était un Etat nucléaire à part entière, avertissant qu'il avait en permanence à sa portée le "bouton" atomique.

Il a également tendu la main à Séoul, évoquant un réchauffement des relations bilatérales et une participation aux jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang en Corée du Sud.

Les visiteurs du Festival, qui s'est ouvert dimanche sur la place Kim Il-Sung, pouvaient également contempler la réplique de monuments nord-coréens, de dauphins, d'un tracteur et d'un bateau de pêche.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.