Pour Maduro, Bolsonaro est le "Hitler des temps modernes"

Auteur:
 
Par AFP - Caracas
Publié le 15 janvier 2019 - 00:22
Image
Le président vénézuélien Nicolas Maduro devant l'Assemblée constituante, le 14 janvier 2018 à Caracas
Crédits
© Federico PARRA / AFP
Le président vénézuélien Nicolas Maduro devant l'Assemblée constituante, le 14 janvier 2018 à Caracas
© Federico PARRA / AFP

Le président socialiste vénézuélien Nicolas Maduro a qualifié lundi son homologue brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro de "Hitler des temps modernes".

"Bolsonaro est le Hitler des temps modernes. Il l'est. En revanche, il manque de courage et de force de décision, car c'est un pantin, une marionnette, de groupes (d'influences), de sectes (...) Bolsonaro est issu d'une secte", a déclaré Nicolas Maduro lors d'un discours devant l'Assemblé constituante, composée uniquement de partisans.

Le nouveau président brésilien est arrivé au pouvoir en partie grâce au soutien des églises évangéliques, confession de son épouse Michelle, 38 ans.

"Le peuple brésilien va s'occuper de lui", a ajouté le président vénézuélien, lui-même qualifié de "dictateur" par Jair Bolsonaro.

Nicolas Maduro a été investi le 10 janvier pour un deuxième mandat de six ans contesté par l'opposition et non reconnu par une bonne partie de la communauté internationale, dont le Brésil.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.