Rencontre Trump-Abe avant l'Assemblée générale de l'ONU

Auteur:
 
Par AFP - New York
Publié le 24 septembre 2018 - 08:52
Image
Le président américain Donald Trump à bord de l'hélicoptère Marine One se pose à Manhattan, le 23 septembre 2018 à New York
Crédits
© MANDEL NGAN / AFP
Le président américain Donald Trump à bord de l'hélicoptère Marine One se pose à Manhattan, le 23 septembre 2018 à New York
© MANDEL NGAN / AFP

Le président Donald Trump a rencontré le Premier ministre japonais Shinzo Abe dimanche soir à New York, en amont de l'Assemblée générale de l'ONU qui s'ouvre lundi.

Quelque 130 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus cette semaine sur les bords de l'East River aux côtés de l'imprévisible président américain.

"En route pour New York. Je serai ce soir avec le Premier ministre du Japon Abe, pour parler Défense et Commerce. Nous avons fait beaucoup pour aider le Japon, j'aimerais voir davantage de réciprocité dans la relation. Ca va marcher!" a tweeté le locataire de la Maison Blanche peu avant que son hélicoptère n'atterrisse à Wall Street à 17H45 (21H45 GMT).

Les deux hommes ont évoqué la Corée du Nord et l'enlèvement de citoyens japonais, ainsi que le commerce bilatéral et international "dans une ambiance chaleureuse comme d'habitude", a déclaré Shinzo Abe à la presse, après avoir dîné avec le président américain.

"Sur le sujet de la Corée du Nord, nous avons convenu de renforcer la dynamique créée lors du sommet historique de juin entre les Etats-Unis et la Corée du Nord et de coopérer étroitement et résolument dans la réalisation de la dénucléarisation de la péninsule coréenne", a ajouté Shinzo Abe.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.