Séisme dans l'ouest de l'Iran : des dizaines de blessés (agence)

Auteur:
 
Par AFP - Téhéran
Publié le 26 août 2018 - 05:29
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Des dizaines de personnes ont été blessées dans le séisme de magnitude 6,0 qui a frappé dimanche l'ouest de l'Iran, a annoncé une agence de presse iranienne.

Selon l'agence Tasnim, 58 blessés ont été enregistrés dans plusieurs villes après ce séisme survenu dans la province de Kermanshah.

Un hôpital universitaire a indiqué qu'un homme de 70 ans était décédé d'une crise cardiaque dans la ville de Novosbad, selon la même source.

Un officiel dans le secteur de Salas Babajani, situé dans la province de Kermanshah, a déclaré à l'agence de presse officielle Irna qu'au moins sept personnes avaient été blessées et que les secours étaient en état d'alerte.

Le tremblement de terre, survenu à une faible profondeur, s'est produit à 26 kilomètres au sud-ouest de la ville de Javanroud, dans la province de Kermanshah, a indiqué l'institut américain de veille géologique USGS.

Un centre de gestion de crise, chargé de coordonner les secours, a été mis en place dans la ville de Javanroud.

Des images diffusés sur les réseaux sociaux sociaux montrent des personnes transportées en urgence dans les hôpitaux. Sur un plan matériel, les infrastructures semblent n'avoir subi que de de légers dommages.

Dans son évaluation initiale, l'USGS a déclaré que "des victimes sont possibles" mais que "l'impact devait être relativement localisé".

L'Iran se trouve sur deux importantes plaques tectoniques et d'importantes activités sismiques y sont fréquentes.

En novembre 2017, un séisme de magnitude 7,3 avait fait 620 morts dans la province de Kermanshah, ainsi que huit morts en Irak.

burs-er/sls/plh/juf

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.