Un forum économique s'ouvre à Ryad dans la tourmente de l'affaire Khashoggi

Auteur:
 
Par AFP - Ryad
Publié le 23 octobre 2018 - 10:31
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Un forum international sur l'investissement s'est ouvert mardi à Ryad dans la tourmente de l'affaire Jamal Khashoggi, du nom du journaliste saoudien tué il y a trois semaines au consulat du royaume à Istanbul.

L'ouverture de la conférence, intitulée Future Investment Initiative, avait été précédée d'annulations en cascade de dirigeants étrangers et de grands chefs d'entreprise occidentaux, après l'indignation internationale provoquée par le meurtre du journaliste et opposant saoudien.

De strictes mesures de sécurité ont été mises en place à l'hôtel Ritz-Carlton, lieu du forum où doivent s'exprimer notamment Kirill Dmitriyev, qui dirige un Fonds d'investissement russe, et Patrick Pouyanné, patron du géant pétrolier français Total, selon une liste d'orateurs fournie par les organisateurs.

Il était impossible de savoir si le prince héritier Mohammed ben Salmane, qui a parrainé la première édition du forum en 2017, prendrait la parole cette année.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.