Un hôtel et deux gares évacuées après une fuite de gaz à Londres

Auteur:
 
Par AFP - Londres
Publié le 23 janvier 2018 - 13:25
Image
Des secouristes sur les lieux d'une fuite de gaz à Londres, le 23 janvier 2018
Crédits
© Tolga AKMEN / AFP
Des secouristes sur les lieux d'une fuite de gaz à Londres, le 23 janvier 2018
© Tolga AKMEN / AFP

Quelque 1.500 personnes ont été évacuées d'un hôtel et d'une boîte de nuit dans la nuit de lundi à mardi dans le centre de Londres et deux gares ont été fermées à la suite d'une fuite de gaz, ont annoncé les pompiers.

"La rupture d'une conduite de gaz a été découverte et une forte teneur en gaz naturel a été détectée dans l'air", a déclaré un porte-parole des pompiers.

"Par précaution, 1.450 personnes ont été évacuées. Elles étaient dans un hôtel et une boîte de nuit", a-t-il ajouté.

Un cordon de sécurité a été mis en place et des personnes arrivant au travail dans la matinée ont été évacuées également, selon un photographe de l'AFP présent sur place. Des évacuations étaient "toujours en cours" mardi matin, a confirmé une porte-parole de la Metropolitan Police interrogée par l'AFP.

La gare de Charing Cross, qui accueille chaque jour des dizaines de milliers d'usagers, a été fermée tout comme celle de Waterloo Est tandis que le métro ne marquait pas d'arrêt à la station Charing Cross.

Le Strand, un axe important de circulation entre Trafalgar Square et le pont de Waterloo, a également été fermé à la circulation et le public a été appelé à éviter cette zone.

La plupart des personnes évacuées dans la nuit étaient présentes dans la discothèque Heaven, d'une capacité de 1.000 personnes, où l'alarme a été déclenchée à 02H00 GMT, selon les pompiers.

"Nous travaillons avec les services d'urgence et une zone d'exclusion a été mise en place par précaution", a déclaré un porte-parole de la compagnie de gaz Cadent. "L'Hôtel Amba, des appartements à proximité et la gare de Charing Cross ont été évacués", a-t-il ajouté.

En milieu de matinée, Cadent a indiqué que la fuite de gaz, localisée au "croisement entre Craven Street et Corner House Street", avait été "colmatée" et que la compagnie procédait à des contrôles de sécurité dans les bâtiments alentours, au terme desquels le cordon de sécurité serait levé.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.