Une Palestinienne tuée après avoir attaqué des gardes israéliens

Auteur:
 
Par AFP - Jérusalem
Publié le 30 janvier 2019 - 11:18
Image
Le corps d'une Palestinienne ayant tenté de poignarder un membre des forces de l'ordre, le 30 janvier 2019 à un poste de contrôle à la limite de Jérusalem-Est et de la Cisjordanie
Crédits
© Ahmad GHARABLI / AFP
Le corps d'une Palestinienne ayant tenté de poignarder un membre des forces de l'ordre, le 30 janvier 2019 à un poste de contrôle à la limite de Jérusalem-Est et de la Cisjordanie
© Ahmad GHARABLI / AFP

Une Palestinienne a tenté de poignarder un membre des forces de sécurité israéliennes qui ont riposté en tirant vers elle mercredi à la limite de Jérusalem-Est et de la Cisjordanie, a annoncé la police israélienne, le ministère de la Santé palestinien indiquant qu'elle avait été tuée.

L'attaque a eu lieu au poste de contrôle d'al-Zayem situé sur une route reliant la Cisjordanie occupée à une des entrées de Jérusalem-Est annexée et aucun des Israéliens n'a été blessé, a précisé un porte-parole de la police.

Le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne à Ramallah a annoncé dans un communiqué que la femme, dont l'identité n'était pas encore connue, avait été tuée par des tirs israéliens.

Israël et la Cisjordanie, territoire occupé depuis plus de 50 ans, ont été le théâtre à partir d'octobre 2015 et pendant des mois d'une vague d'attaques anti-israéliennes commises le plus souvent au couteau par de jeunes Palestiniens isolés.

Les violences ont notablement diminué d'intensité, mais persistent de manière sporadique. La Cisjordanie a connu un regain de violence en décembre, à la suite de deux attaques de Palestiniens à l'arme à feu qui ont entraîné la mort d'un bébé israélien, né prématurément et qui n'a pas survécu, ainsi que deux soldats israéliens.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.