Venezuela : des bureaux de vote ouverts après l'heure officielle de fermeture

Auteur:
 
Par AFP - Caracas
Publié le 21 mai 2018 - 03:10
Image
Vote pour la présidentielle au Venezuela, le 20 mai
Crédits
© Juan BARRETO / AFP
Vote pour la présidentielle au Venezuela, le 20 mai
© Juan BARRETO / AFP

Plusieurs bureaux de votes à travers le pays demeuraient ouverts dimanche au Venezuela après l'heure officielle de fin du scrutin prévu à 18H00 locales (22H00 GMT), selon les médias d'Etat.

Sur les images de la chaîne VTV, on pouvait voir des électeurs qui faisaient la queue dans plusieurs villes.

Le président socialiste avait prévenu durant la journée que les bureaux de vote resteraient ouverts pour épuiser d'éventuelles files d'attente.

Le Conseil national électoral (CNE), l'autorité électorale vénézuélienne, prolonge généralement les horaires d'ouverture des lieux de scrutin, afin, explique-t-il, de "garantir le droit de vote".

Les Vénézuéliens ne semblaient pas se bousculer aux urnes dimanche pour une présidentielle où Nicolas Maduro, sans véritable rival, vise la réélection malgré le boycott de l'opposition et les condamnations internationales, dans un pays épuisé par une grave crise économique.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.