Mélenchon demande à Laurent, Hamon et Besancenot de manifester à Marseille

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Mélenchon demande à Laurent, Hamon et Besancenot de manifester à Marseille

Publié le 10/04/2018 à 22:11 - Mise à jour à 22:20
© boris HORVAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise, a écrit mardi à Pierre Laurent (PCF), Benoît Hamon (Générations.s) et Olivier Besancenot (NPA) pour leur demander de participer à la manifestation à Marseille le 14 avril, dans "une démonstration de force et d'unité" contre la politique d'Emmanuel Macron.

Dans sa lettre aux trois responsables de la gauche hors PS, M. Mélenchon explique que cette manifestation, "contre la casse des services publics et la politique libérale" du président de la République, est "l’occasion de faire une démonstration de force et d’unité pour dire stop à Macron. Nous partageons l’objectif de mettre en échec son entreprise de destruction de l’État social", ajoute-t-il.

"Ce rassemblement a été impulsé par l’union départementale CGT. L’arc des forces qui, localement, ont répondu à cet appel, est très large: outre la CGT, les représentants locaux de Sud-Solidaire, de la FSU, de l’Unef, de l’UNL, de l’UNL-SD, de l’association ATTAC, du mouvement pour la paix, de la marche mondiale des femmes, du Parti Communiste Français, du Parti de Gauche, du Nouveau Parti Anticapitaliste et bien sûr de la France insoumise s’y sont joint", rappelle-t-il.

Selon lui, "le caractère unitaire de cette marche devrait permettre la présence de tous les responsables politiques des forces engagées dans la lutte".

"Je te propose donc de participer à la manifestation marseillaise du 14 avril avec l’espoir de ta présence à nos côtés dans ce moment de fédération des énergies populaires venues de l’action syndicale, politique et associative", écrit M. Mélenchon à chacun des leaders PCF, Génération.s et NPA.

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise, a écrit mardi à Pierre Laurent (PCF), Benoît Hamon (Générations.s) et Olivier Besancenot (NPA) pour leur demander de participer à la manifestation à Marseille le 14 avril.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-