Plan d'action du gouvernement à 6 mois : "Pluie de confettis" selon Marine Le Pen

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 30 avril 2019 - 11:11
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le plan d'action du gouvernement à 6 mois présenté lundi pour commencer à mettre en oeuvre les annonces d'Emmanuel Macron après cinq mois de crise des "gilets jaunes" est "une pluie de confettis", a estimé mardi Marine Le Pen.

"En fait il n'y a pas de mesures. C'est une pluie de confettis qu'il a envoyée. Il n'y a rien de sérieux, il n'y a rien de tangible", a affirmé sur Sud Radio la présidente du Rassemblement national, dont la liste aux élections européennes talonne dans les sondages celle de la majorité.

"Le Premier ministre vient nous voir en nous disant +écoutez on a réfléchi à rien, on ne sait absolument pas ce qu'on va faire, donc il faut quand même prendre un peu recul sur l'élection présidentielle+" de 2022, a-t-elle ironisé.

La finaliste de la présidentielle en 2017 a dit qu'elle ne "(voyait) plus aucune connexion entre ce qu'a dit le président de la République et le grand débat", qui "a été mis en œuvre pour gagner du temps pour faire des annonces qui sont en fait des manœuvres, qui sont malhonnêtes".

"Emmanuel Macron c'est l'astérisque en bas du contrat d'assurance. C'est le truc qu'il faut quand même lire parce que, en réalité, vous vous apercevez que vous allez vous faire avoir", a-t-elle poursuivi.

Marine Le Pen a estimé que Nathalie Loiseau, tête de liste de la République en marche pour le scrutin du 26 mai, "enchaînait bourde sur bourde".

"Présentée comme une super technicienne de l'Europe, on ne l'entend jamais parler d'Europe et quand elle parle d'Europe, c'est pour dire des énormités, des choses qui n'existent pas", a-t-elle déclaré, citant le smic européen "qui consistait en réalité à baisser de manière très significative le smic français. Elle enchaîne bourde sur bourde".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.