Dix Algériens mis en cause en Espagne pour des agressions sexuelles de mineures

Auteur:
 
Par AFP - Madrid
Publié le 22 mars 2018 - 17:19
Image
Dix Algériens ont été interpellés cette semaine en Espagne), soupçonnés d'avoir agressé sexuellement trois mineures
Crédits
© CRISTINA QUICLER / AFP/Archives
Dix Algériens ont été interpellés cette semaine en Espagne), soupçonnés d'avoir agressé sexuellement trois mineures
© CRISTINA QUICLER / AFP/Archives

Dix Algériens ont été interpellés cette semaine à Alicante (est de l'Espagne) et déférés jeudi devant la justice, soupçonnés d'avoir agressé sexuellement trois mineures, dont une aurait été sequestrée et abusée pendant 24 heures, a annoncé la police.

Le groupe de suspects, comptant deux mineurs, a été présenté jeudi à un juge d'instruction d'Alicante, a précisé une porte-parole de la police.

Ces hommes auraient, selon un communiqué de la police, "offert des drogues et de l'argent" à leurs victimes de 14, 15 et 17 ans pour les attirer dans un appartement où elles ont ensuite été agressées.

Selon ce communiqué, les trois adolescentes s'étaient enfuies d'un internat pour jeunes en difficulté de la ville. "L'une d'entre elles a été enfermée pendant 24 heures, pendant lesquelles les membres du groupe l'ont agressée et ont abusé d'elle sexuellement de manière répétée".

La police a pu localiser deux des victimes mais cherchait toujours la troisième, âgée de 17 ans, jeudi à la mi-journée.

L'enquête a démarré après la disparition des trois jeunes filles du centre pour mineurs. La bande est également soupçonnée de vols avec violence.

La nouvelle de ces arrestations intervient après plusieurs affaires de viol collectif qui ont secoué l'Espagne, notamment le procès d'un groupe de cinq jeunes de Séville (sud) qui se faisait appeler la "Meute", accusé d'avoir violé une femme de 18 ans à Pampelune en juillet 2016, en filmant leurs actes.

Le procès a déclenché en Espagne, où la lutte contre les violences faites aux femmes est une cause nationale depuis des années, une vague de soutiens envers la jeune femme, dans la rue et sur les réseaux sociaux, au cri de "Moi, je te crois".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.