Les orthodoxes célèbrent le Vendredi Saint à Jérusalem

Auteur:
 
Par AFP - Jérusalem
Publié le 26 avril 2019 - 17:33
Image
Des pèlerins othodoxes éthiopiens participent à la procession du Chemin de croix à l'occasion du Vendredi saint dans la Vieille ville de Jérusalem le 26 avril 2019
Crédits
© GALI TIBBON / AFP
Des pèlerins othodoxes éthiopiens
participent à la procession du Chemin de croix à l'occasion du Vendredi saint dans la Vieille ville de Jérusalem le 26 avril 2019
© GALI TIBBON / AFP

Des chrétiens orthodoxes venus du monde entier participent dans la vieille ville de Jérusalem.à la procession du Chemin de croix Via Dolorosa, à l'occasion du Vendredi saint, jour de commémoration de la crucifixion et de la mort du Jésus Christ, selon la tradition.

Des milliers de pèlerins, dont beaucoup portaient des croix en bois et au moins un portant une couronne d'épines sur la tête, ont visité les 14 stations du chemin de croix marquant, selon la tradition, les sites empruntés par Jésus avant sa crucifixion.

La police israélienne était présente tout le long du parcours au cours duquel Jésus aurait rencontré sa mère, chuté à plusieurs reprises, reçu de l’aide pour porter la croix, et rencontré des femmes en pleurs.

La procession s'est achevée au Saint-Sépulcre, église construite à l'endroit supposé où Jésus aurait été crucifié, mis au tombeau et ressuscité, dans la Vieille ville à Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël.

Les catholiques qui suivent un calendrier différent des chrétiens orthodoxes ont célébré le Vendredi saint, suivant une procession similaire, une semaine plus tôt. Les chrétiens de Terre sainte sont en grande majorité orthodoxes.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.