Trump et Biden relancent leur bagarre de cour d'école

Auteur:
 
Par AFP - Washington
Publié le 22 mars 2018 - 13:29
Image
Le président des États-Unis Donald Trump le 20 mars 2018 à la Maison Blanche, à Washington DC
Crédits
© MANDEL NGAN / AFP
Le président américain Donald Trump échange des insultes sur Twitter avec l'ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden
© MANDEL NGAN / AFP

Le débat politique américain sous l'ère Trump laisse parfois sans voix.

Jeudi, le président américain Donald Trump, 71 ans, a répondu par une volée d'insultes à l'ancien vice-président Joe Biden, 75 ans, qui avait une nouvelle fois évoqué l'envie d'en découdre avec lui "derrière le gymnase" en raison de son manque de respect pour les femmes.

"Ce fou de Joe Biden essaye de faire le dur", a lancé le 45e président des Etats-Unis dans un tweet écrit avant même le lever du jour.

"En fait, il est faible, à la fois mentalement et physiquement, et pourtant il me menace, pour la deuxième fois, d'assaut physique. Il ne me connaît pas, mais il tomberait rapidement et comme une mouche , en pleurant", a-t-il ajouté. "Ne menace pas les gens Joe!", a-t-il conclu.

S'exprimant mardi devant des étudiants à l'Université de Miami sur le question des agressions sexuelles, dont il a fait son cheval de bataille, M. Biden a une nouvelle fois, comme il l'avait déjà fait en campagne, assuré qu'il aurait rossé M. Trump s'ils avaient été au lycée ensemble.

"Un type qui a est devenu notre président a dit: +Je peux attraper une femme par la chatte quand je veux et elle aime ça+", a-t-il raconté, cité par ABC News dans une allusion à la vidéo rendue publique en campagne dans laquelle Donald Trump proférait des insanités.

"Ils m'ont demandé si je voulais débattre avec ce monsieur, et j'ai dit non. J'ai dit +Si j'étais au lycée, j'irais me battre avec lui derrière le gymnase et je lui mettrais une rouste", a-t-il poursuivi.

Joe Biden, qui fut vice-président de Barack Obama de 2009 à 2017, ne s'est pas prononcé sur une éventuelle candidature à la présidentielle de 2020.

Donald Trump, lui, a clairement signifié qu'il serait candidat à un deuxième mandat.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.