Un Britannique tente de fuir l'Australie en scooter des mers

Auteur:
 
Par AFP - Sydney
Publié le 27 mars 2019 - 06:24
Image
Un scooter des mers sur la rivière Nepean à Sydney le 10 octobre 2013
Crédits
© SAEED KHAN / AFP/Archives
Un scooter des mers sur la rivière Nepean à Sydney le 10 octobre 2013
© SAEED KHAN / AFP/Archives

La police australienne a annoncé mercredi l'arrestation d'un Britannique recherché dans une affaire de trafic de drogue alors qu'il tentait de fuir en scooter des mers l'immense île-continent pour gagner la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

La police aux frontières a indiqué qu'elle avait reçu un tuyau sur "un homme, peut-être armé d'une arbalète, et chargé de réserves de carburant et de nourriture, qui avait été vu partant en jet ski" d'une péninsule de l'extrême nord-est du pays, dans l'Etat du Queensland.

Le suspect est "un Britannique de 57 ans visé par un mandat d'arrêt dans une affaire de drogue dans l'Etat d'Australie-Occidentale".

Il a été arrêté alors qu'il était coincé dans une vasière près de Saibai, île australienne du détroit de Torrès située à quelques kilomètres seulement du littoral papouasien. Le fugitif avait parcouru environ 150 km sur son engin.

"Aucune arbalète n'a été découverte lors de la fouille du jet ski", qui a été remorqué, a précisé la police.

Détenu mercredi par les autorités du Queensland, le suspect attendait d'être remis à la police d'Australie-Occidentale.

"Quiconque croit pouvoir entrer ou sortir d'Australie par cette région sans être repéré devrait y réfléchir à deux fois", a averti Jo Crooks, de la police aux frontières. "Nous avons la capacité de détecter tout un ensemble de menaces contre la frontière, y compris les mouvements suspects".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.