Affaire Troadec : la police judiciaire dans la propriété de l'assassin présumé

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 13 juin 2017 - 14:08
Image
La propriété d'Hubert Caouissin à Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Finistère), le 7 mars 2017
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
La propriété d'Hubert Caouissin à Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Finistère), le 7 mars 2017
© FRED TANNEAU / AFP/Archives

La police judiciaire de Nantes s'est rendue mardi dans la propriété d'Hubert Caouissin, l'assassin présumé des quatre membres de la famille Troadec, a-t-on appris de source judiciaire.

"Une instruction est en cours, les enquêteurs se sont rendus sur place pour réexaminer la scène de crime", a indiqué à l'AFP le parquet de Nantes.

Ces nouvelles recherches à Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Finistère) interviennent après la deuxième audition d'Hubert Caouissin la semaine dernière. Il a été entendu pendant cinq heures par les juges d'instruction en charge du dossier, se montrant coopératif.

L'interrogatoire du principal suspect a porté sur le transport des corps des époux Troadec, Pascal et Brigitte, tous deux âgés de 49 ans, et leurs deux enfants, Sébastien, 21 ans, et Charlotte, 18 ans, jusqu'à la ferme de M. Caouissin à Pont-de-Buis-lès-Quimerch, près de Brest et sur le nettoyage de la maison des Troadec, à Orvault (Loire-Atlantique).

Hubert Caouissin et sa compagne, Lydie Troadec, sœur de Pascal Troadec, ont été mis en examen et placés en détention le 6 mars, lui pour "assassinats" et "atteinte à l'intégrité d'un cadavre", elle pour "modification de l'état des lieux d'un crime et recel de cadavres".

Hubert Caouissin, beau-frère du père de la famille qui avait disparu à la mi-février de son pavillon d'Orvault, dans la banlieue nord de Nantes, avait reconnu en garde à vue les avoir tués puis démembrés, pour un différend à propos d'un trésor qui n'aurait pas été partagé lors d'un héritage, mais dont l'existence n'a pas été prouvée à ce stade.

Une partie des restes aurait été brûlée dans un four de la propriété, l'autre partie enterrée.

Transféré sur la propriété du couple à Pont-de-Buis par les enquêteurs début mars, M. Caouissin leur avait permis de retrouver des nombreux restes humains. Les tests ADN pratiqués ont confirmé que ces restes provenaient des quatre membres de la famille Troadec.

M. Caouissin, employé du groupe de construction navale DCNS à Brest, âgé de 46 ans, avait été interpellé le 5 mars avec sa compagne.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.