Corse : douze gardés à vue pour blanchiment dans le grand banditisme

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 14 novembre 2017 - 21:19
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Douze personnes ont été placées en garde à vue mardi dans une affaire de blanchiment d'argent liée au grand banditisme corse
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives

Douze personnes ont été placées en garde à vue mardi dans une affaire de blanchiment d'argent liée au grand banditisme corse, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Selon les premiers éléments, les enquêteurs ont mené des perquisitions dans une société de sécurité située à Lucciana, près de Bastia (Haute-Corse), dans le cadre d'une enquête ouverte par la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille pour blanchiment d'argent en bande organisée.

La justice soupçonne des opérations de blanchiment d'argent et opérations de racket sur des débits de boisson, et s'interroge sur les conditions d'obtention de marchés publics, a-t-on appris de même source.

Parmi les douze personnes placées en garde à vue à Bastia, Ajaccio, Marseille ou Paris, figurent des chefs d'entreprise et des membres présumés du grand banditisme.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.