Hugo Marchand nommé danseur étoile à l'Opéra de Paris

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 03 mars 2017 - 18:09
Image
Une photo fournie par l'Opéra national de Paris le 3 mars 2017 de Hugo Marchand, nommé danseur étoil
Crédits
© Julien BENHAMOU / Opera national de Paris/AFP
Une photo fournie par l'Opéra national de Paris le 3 mars 2017 de Hugo Marchand, nommé danseur étoile.
© Julien BENHAMOU / Opera national de Paris/AFP

Hugo Marchand a été nommé vendredi danseur étoile de l'Opéra de Paris à l'issue de la représentation de "La Sylphide" à Tokyo, où le ballet est en tournée, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

Hugo Marchand a intégré à 18 ans le corps de ballet de l'Opéra de Paris en 2011, après avoir fait ses classes à l'école de danse de l'Opéra depuis 2007.

Nommée Coryphée en 2014, il devient Sujet l'année suivante, en même temps qu'il remporte plusieurs prix (prix du Cercle Carpeaux, prix AROP de la Danse), et est promu Premier danseur en 2016.

Il a participé à plusieurs créations à l'Opéra, comme "Clear, Loud, Bright, Forward" de Benjamin Millepied, "Duo Concertant" de Balanchine (2016) et "Blake Works I" de Forsythe en 2016.

Il interprétait à Tokyo le rôle de James dans "La Sylphide" de Pierre Lacotte, un grand ballet néo-classique.

Il dansera à nouveau ce rôle au Japon dimanche avant d'interpréter Obéron dans "Le Songe d'une nuit d'été" de George Balanchine les 17, 18 et 23 mars à l'Opéra Bastille.

Il s'agit de la troisième nomination d'une nouvelle étoile du ballet par la directrice de la danse Aurélie Dupont, qui a succédé à Benjamin Millepied l'an dernier. Germain Louvet, 23 ans, et Léonore Baulac, 26 ans, ont rejoint entre Noël et Nouvel an le club très fermé des étoiles de l'Opéra de Paris (20 étoiles au total à ce jour).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.