Le couturier Hubert de Givenchy va mettre aux enchères des œuvres de Diego Giacometti

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 07 janvier 2017 - 16:39
Image
Le couturier Hubert de Givenchy.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
"Je me sépare de plus d'une vingtaine d’œuvres, mais j'en garde quelques-unes qui me sont encore utiles pour y vivre", a déclaré Hubert de Givenchy.
©Capture d'écran YouTube
Dans "Le Figaro", le couturier Hubert de Givenchy a annoncé ce samedi qu'il allait mettre aux enchères le 6 mars prochain des œuvres du sculpteur et décorateur Diego Giacometti à la maison de vente Christie's. Au total, 21 œuvres (pièces de mobilier, tabourets, lampes, tables, objets) seront mises en vente.

Le couturier Hubert de Givenchy va mettre aux enchères le 6 mars des œuvres du sculpteur et décorateur Diego Giacometti, à la maison de vente Christie's, a-t-il annoncé ce samedi 7 dans Le Figaro. Cette vente concernera 21 œuvres (pièces de mobilier, tabourets, lampes, tables, objets) réalisées sur mesure par Diego Giacometti, plus une faite par son frère, le célèbre sculpteur et peintre Alberto Giacometti, pour Hubert de Givenchy.

Selon Le Figaro, l'estimation globale de cet ensemble est comprise de 6 à 7 millions d'euros, un chiffre qui n'a pas pu être confirmé à l'AFP par Christie's. "Ma collection Giacometti est née avec le château du Jonchet", dans le Val de Loire, explique au quotidien le créateur de la marque de haute couture française Givenchy, propriétaire des lieux. "Je me sépare de plus d'une vingtaine d’œuvres, mais j'en garde quelques-unes qui me sont encore utiles pour y vivre", ajoute Hubert de Givenchy, qui fêtera ses 90 ans fin février.

Frère cadet d'Alberto Giacometti (1901-1966), Diego Giacometti, décédé en 1985, était un sculpteur suisse notamment renommé pour ses animaux en bronze.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.