Lyon s'illumine pour sa Fête des Lumières

Lyon s'illumine pour sa Fête des Lumières

Publié le :

Vendredi 05 Décembre 2014 - 14:10

Mise à jour :

Dimanche 07 Décembre 2014 - 12:14
Lyon célèbre à partir de ce vendredi soir la 16e édition de sa Fête des Lumières. Environ 70 installations lumineuses et sonores ont été éparpillées dans la ville pour cet événement à ciel ouvert et à succès.
©Capture d'écran France Info
PARTAGER :
-A +A

Voir la ville scintiller de mille feux. Voilà le projet annuel de la ville de Lyon, lors de sa Fête des Lumières. Cette célébration –dont la 16e édition s'étale cette année du 5 au 8 décembre- est destinée à magnifier les monuments, les ponts et les grands axes de circulation.

Des artistes de tous horizons se sont occupés d'habiller les édifices lyonnais. En tout, plus de 70 installations lumineuses et sonores ont été disséminées dans la ville et seront visibles par le public gratuitement. Le site internet de la Fête des Lumières propose plusieurs parcours, dont un jeu de pistes pour les enfants.

Les visiteurs pourront assister place Bellecour à un spectacle de 17 minutes en hommage à l'écrivain et aviateur Antoine de Saint-Exupéry, auteur du Petit Prince, qui a disparu en mer il y a 70 ans. Ceux qui s'intéressent à l'art pourront aller voir du côté de la façade du musée des Beaux-arts, sur laquelle seront projetées des toiles de maîtres d'où s'échappent des personnages.  

Cette manifestation se veut éco-responsable puisque la ville a prévu d'éteindre une partie de son éclairage public pendant l'événement. Pour l'édition 2014, plusieurs installations éclairent le centre-ville par le système basse consommation LED.

La ville a également mis en place plus de 21.000 billets de TER pour que les visiteurs de la région se déplacent en train plutôt qu'en voiture. Et le billet retour est même offert.

 

 

La Fête des Lumières de Lyon a lieu du 5 au 8 décembre.


Commentaires

-