Alain Delon veut mourir avec son chien, il le piquera avant de partir

Amoureux de ses animaux

Alain Delon veut mourir avec son chien, il le piquera avant de partir

Publié le :

Jeudi 18 Janvier 2018 - 15:46

Mise à jour :

Jeudi 18 Janvier 2018 - 16:06
Alain aime ses animaux, à tel point qu'il souhaite mourir au coté de Loubo, son berger belge de trois ans. L'acteur de 82 ans a expliqué que s'il venait à décéder avant lui, il demanderait au vétérinaire de le piquer pour qu'ils partent ensemble.
© Alberto PIZZOLI / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alain Delon a toujours vécu entouré d'animaux. Au cours de sa vie, l'acteur a eu près de 50 chiens, des braves bêtes qui ne sont malheureusement plus de ce monde. Ils sont tous enterrés dans le jardin de sa propriété de Douchy (Loiret), dans un endroit spécialement conçu pour eux.

Désormais, l'homme de 82 ans partage son quotidien avec Loubo, un berger belge de trois ans avec qui il souhaite terminer ses jours. "Ce que je sais, c’est que je ne laisserai pas mon chien seul. C’est mon chien de fin de vie", a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Paris Match, précisant qu'il l'aimait "comme un enfant". "S'il devait mourir avant moi, ce que j'espère, je n'en prendrai pas d'autre", a-t-il confié expliquant au passage qu'une autre hypothèse était envisageable.

Conscient qu'il pouvait mourir avant lui, l'acteur a expliqué qu'il ne le laisserait pas: "Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meure dans mes bras". Pour l'acteur, il s'agit de la meilleure décision à prendre: "Je préfère ça plutôt que de savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrance".

A lire aussi - Alain Delon: "Je quitterai ce monde sans regret"

L'homme, qui avait expliqué vouloir être enterré au milieu de ses bêtes, a décrit au magazine la relation qu'il entretient actuellement avec son jeune chien. "Il me manque quand je ne suis pas avec lui. (…) J’ai une relation particulière avec celui-là. Il m’agace parce qu’il ne veut pas monter les escaliers et, du coup, je ne dors pas avec lui, mais ça viendra. Il a son caractère, il n’aime pas tout le monde", a-t-il confié.

Il y a quelques années, l'acteur avait expliqué lors d'une interview au Parisien qu'il avait obtenu l'autorisation d'être enterré dans sa chapelle au milieu de ses chiens. En espérant que cette date arrive le plus tard possible.

Alain Delon veut mourir avec son chien.

Commentaires

-