Cynthia Nixon: l'ex-star de "Sex and the city" se lance en politique (vidéo)

Reconversion

Cynthia Nixon: l'ex-star de "Sex and the city" se lance en politique (vidéo)

Publié le :

Mardi 20 Mars 2018 - 10:54

Mise à jour :

Mardi 20 Mars 2018 - 11:00
Cynthia Nixon, actrice américaine de 51 ans, a annoncé lundi qu'elle se lançait en politique et qu'elle briguait le poste de gouverneure de l'Etat de New York. L'ex-star de "Sex and the city" fera face à Andrew Cuomo, le gouverneur sortant qui entend enchaîner un troisième mandat.
©Paname Films
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A l'écran, elle incarnait une avocate ambitieuse, à qui tout réussissait. Professionnellement en tout cas. Cette réussite, et cette ambition, elle entend désormais les transposer à la vraie vie et une carrière politique, qu'elle débute tout juste. Cynthia Nixon, qui a joué Miranda Hobbes dans Sex and the city pendant six ans, a annoncé lundi 19 qu'elle briguait le poste de gouverneure de l'Etat de New York.

L'actrice américaine de 51 ans se lance un défi de taille puisqu'elle aura face à elle un expert à la matière: le gouverneur sortant Andrew Cuomo, qui entend bien enchaîner un troisième mandat.

Un sondage effectué auprès d'électeurs démocrates (lors de la primaire démocrate du mois de septembre) ne la créditait que de 19% des intentions de vote, contre 66% pour Andrew Cuomo.

Lire aussi: le gouverneur de Floride veut un policier dans chaque école

Cynthia Nixon a jusqu'au mois de novembre, où se dérouleront les élections des gouverneurs des Etats-Unis, pour renverser totalement la vapeur.

Pour l'emporter, elle compte incarner le visage du renouveau. Dans la vidéo qu'elle a postée lundi pour annoncer officiellement sa candidature, elle explique qu'elle en a marre des "politiques qui se préoccupent plus de leur pouvoir que du bien-être" de leurs concitoyens.

Elle estime aussi que l'Etat de New York est devenu l'un des plus inégalitaires du pays, et entend bien lui redonner ses lettres de noblesse.

Ses autres chevaux de bataille sont l'éducation publique et les transports en commun. Elle veut notamment rénover le métro new-yorkais.

Si elle débute en politique, elle n'est pas pour autant inexpérimentée dans le domaine puisque sa compagne, Christine Marinoni, travaillait jusqu'à récemment à la mairie de New York. Et elle a tout son soutien dans cette campagne. Tout comme celui de l'actuel maire démocrate de la "Grosse pomme", Bill de Blasio.

Cynthia Nixon, alias Miranda Hobbes dans "Sex and the city", se lance en politique et souhaite devenir gouverneur de New York.

Commentaires

-