Mathilde Seigner ivre au volant: l'actrice revient sur son accident

Mathilde Seigner ivre au volant: l'actrice revient sur son accident

Publié le :

Mercredi 17 Janvier 2018 - 17:30

Mise à jour :

Mercredi 17 Janvier 2018 - 17:41
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Trois semaines après avoir été interpellée alors qu'elle conduisait en état d'ivresse, Mathilde Seigner est revenue sur son accident ce mercredi dans les colonnes de "Gala". La comédienne de 50 ans a dit regretter son comportement et a reconnu qu'elle avait fait "une grosse bêtise".

Elle semble avoir retenu les leçons de son erreur. Trois semaines après avoir été interpellée par les forces de l'ordre alors qu'elle conduisait en état d'ivresse, Mathilde Seigner est revenue sur son accident ce mercredi 17 dans les colonnes de Gala, expliquant qu'elle avait fait "une grosse bêtise". "J'ai eu peur. Si je reconduis un jour, je ne reprendrai plus jamais le volant en ayant picolé. Seize heures de garde à vue, ça calme et ça m'a servi définitivement de leçon. La journée a été très dure", a-t-elle notamment confié.

Pour rappel, l'actrice de 50 ans avait été appréhendée dans la nuit du 28 au 29 décembre après avoir heurté les barrières du lycée Henri IV dans le Ve arrondissement de Paris aux alentours de 3h du matin. Sous l'emprise de l'alcool, elle avait passé la nuit au poste, en cellule de dégrisement avant d'être placée en garde à vue.

Fort heureusement, l'accident n'avait fait aucune victime et depuis, la comédienne semble avoir pris conscience des conséquences qu'aurait pu engendrer son comportement. "J'aurais pu renverser quelqu'un, j'aurais pu me faire mal", a reconnu celle qui devra répondre de ses actes devant la justice en février prochain.

A lire aussi - Mathilde Seigner interpellée après un accident, elle était ivre

Interrogée également par Télé Star sur cet incident, Mathilde Seigner a confié qu'elle espérait que ses fans ne lui en tiendraient pas rigueur. "J'espère que le public comprendra que j'ai des fragilités, des fatigues. On a l'impression qu'une actrice, ça passe sa vie dans du coton. Or, on a aussi des peurs, des bleus, on souffre aussi", a-t-elle déclaré.

Le rapport de police, consulté par Closer, fait état d'un taux d'alcoolémie de 3,05 grammes par litre de sang. Selon sa déclaration, elle serait restée au restaurant de 23h à 2h du matin, évoquant le chiffre de trois bouteilles de vin blanc pour cinq personnes.

Mathilde Seigner admet avoir fait "une grosse bêtise" après avoir conduit en état d'ivresse il y a quelques semaines.


Commentaires

-