Mort de la chanteuse Maurane à 57 ans, de retour après deux ans de maladie

Mort de la chanteuse Maurane à 57 ans, de retour après deux ans de maladie

Publié le :

Mardi 08 Mai 2018 - 12:00

Mise à jour :

Mardi 08 Mai 2018 - 12:07
La chanteuse belge Maurane est décédée lundi à l'âge de 57 ans. Elle a été retrouvée inanimée à son domicile de Schaerbeek, à Bruxelles. Les causes de sa mort brutale, survenue pendant sa tournée, n'ont pas encore été révélées.
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Maurane, interprète de Toutes les mamas, est décédée lundi 7 à Schaerbeek, commune de l'agglomération bruxelloise. La chanteuse belge était âgée de 57 ans et préparait la sortie d'un nouvel album en hommage à Jacques Brel à l'occasion du 40e anniversaire de la mort du chanteur.

Claudine Luypaerts, de son vrai nom, avait trouvé la reconnaissance en France dans les années 80 grâce à la comédie musicale Starmania produite, entre autres, par Michel Berger.

Le corps de l'artiste va être autopsié pour éclaircir les causes de la mort. "Le parquet de Bruxelles peut confirmer le décès lundi 7 mai 2018 dans le courant de la soirée de la chanteuse Maurane à son domicile de Schaerbeek. Une information judiciaire a été ouverte", a précisé le porte-parole du parquet de Bruxelles à la RTBF.

A voir aussi: Suicide d'Avicii - le DJ s'est mutilé avec des morceaux de verres

A ce point de l'enquête, "il s'agit d'une mort qui n'est pas considérée comme suspecte par l'intervention d'un tiers", a-t-il été précisé.

La chanteuse était revenue sur le devant de la scène récemment après deux années sans pouvoir chanter. Maurane a en effet eu des problèmes récurrents aux cordes vocales, ceux-ci l'avaient obligée à annuler plusieurs concerts en 2016.

Elle s'était finalement fait opérer avec succès et Maurane avait été membre du jury de la Nouvelle Star et préparait un nouvel album dont le premier titre devait sortir cet été.

Dimanche 6, moins d'un jour avant sa mort, la chanteuse à voix s'était produite sur la place des Palais pour la fête de l'Iris à Bruxelles.

De nombreux artistes, comme Lara Fabian ou Hélène Ségara qui ont chanté en duo avec Maurane, ont rendu hommage à la cinquantenaire sur leurs comptes sur les réseaux sociaux.

La chanteuse Maurane a été retrouvée morte à son domicile lundi à l'âge de 57 ans.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-