Pierre Palmade: il évoque une "mauvaise rencontre"

Pierre Palmade: il évoque une "mauvaise rencontre"

Publié le :

Mardi 16 Avril 2019 - 08:10

Mise à jour :

Mardi 16 Avril 2019 - 08:20
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Samedi 13, Pierre Palmade a réagi à sa garde à vue et aux accusations de viol (finalement démenties) prononcées contre lui. Il évoque une "mauvaise rencontre" avec le jeune homme qui est maintenant soupçonné d'avoir dégradé son appartement.

Après plusieurs jours de silence total, il a décidé de reprendre la parole.  Et il l’a fait via son compte Twitter pour donner de ses nouvelles après une période difficile. L’humoriste Pierre Palmade a publié un message samedi 13 après l’imbroglio judiciaire qui l’a vu être placé en garde à vue pour viol puis être convoqué par la justice (en juin prochain) pour détention de stupéfiants.

"Après 48h un peu dingues où j'ai fait les frais d'une mauvaise rencontre, je compte bien me remettre au travail et retrouver mon humour le plus vite possible. Il ne doit pas être bien loin" écrit l’artiste.

Jeudi 11, Pierre Palmade était placé en garde à vue à l’issue par les forces de l’ordre après les dénonciations d’un jeune homme de 19 ans avec qui l’humoriste aurait passé la nuit. La fameuse « mauvaise rencontre ». Ce dernier admettra finalement que ses accusations étaient fausses et se retrouve même poursuivi pour "dégradations de bien appartenant à autrui" (pour des dégâts causés dans l’appartement de Pierre Palmade) et "usage illicite de stupéfiants". Il sera jugé en octobre et a été placé sous contrôle judiciaire.

Si Pierre Palmade est blanchi d’accusation de viol, il devra s’expliquer sur une de stupéfiants (plusieurs sources ont évoqué de la cocaïne sans que cette information ne soit confirmée). Sa convocation de juin se fera lors d’une procédure dite de "plaider-coupable" ce qui confirmerait qu’il a déjà reconnu sa responsabilité.

Parmi les réponses au tweet, de nombreux messages de soutien sont à noter, beaucoup venant de simples anonymes, même si d’autres internautes ont une réaction plus « mitigée » lui conseillant, par exemple "d’être plus vigilant à l’avenir".

Voir aussi:

L'homme qui a accusé Pierre Palmade de viol, avant se rétracter, présenté à la justice samedi

Pierre Palmade estime avoir fait une "mauvaise rencontre".

Commentaires

-