"Assassin's Creed", "Splinter Cell", "Ghost Recon": les jeux Ubisoft adaptés au cinéma

"Assassin's Creed", "Splinter Cell", "Ghost Recon": les jeux Ubisoft adaptés au cinéma

Publié le :

Vendredi 09 Octobre 2015 - 20:21

Mise à jour :

Vendredi 09 Octobre 2015 - 20:39
©Ubisoft Motion Pictures
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'entreprise de création de jeux vidéo Ubisoft s'attaque au cinéma. Elle devrait prochainement adapter plusieurs de ses grands titres en y mettant les moyens et en faisant appel à un casting de stars.

Passer du jeu vidéo au cinéma, le pari est osé mais la société française Ubisoft a décidé de le tenter. Elle a en effet à son actif bon nombre de grands succès sur consoles et ordinateur. Mais l'histoire a déjà montré que le risque était plus qu'important. Les adaptations de Prince of Persia (Mike Newell, 2010) , Tomb Raider (Simon West, 2001 et Jan de Bont, 2003) ou même Super Mario Bros (Rocky Morton et Annabel Jankel, 1993) l'ont montré.

Tout de même, Ubisoft a mieux en magasin qu'un plombier italien bondissant. La plus attendue de ces adaptations est sans nul doute Assassin's Creed. L'une des franchises les plus efficaces de ces dernières années mettant en scène la lutte de la secte des Assassins contre le complot ourdi par l'ordre des Templiers.

Et pour endosser la capuche du héros, Ubisoft a convaincu Michael Fassbender. Il aura à ses côtés des stars du calibre de Marion Cotillard ou Brendan Gleeson. Et l'entreprise de jeux vidéo a décidé de garder le contrôle de ses bébés afin de s'assurer que l'esprit du jeu sera réspecté. Pour cela, elle a créé sa propre structure consacrée au cinéma: Ubisoft Motion Pictures.

Celle-ci doit aussi s'attaquer à l'adaptation de deux grands classique de la marque: Splinter Cell et Ghost Recon, tous deux inspirés des œuvres de Tom Clancy. Michale Bay (Transformers, Pearl Harbor) pourrait réaliser Ghost Recon. Tom Hardy endossera lui le rôle du héros pour Splinter Cell.

Les films devraient en outre bénéficier d'un budget pharaonique, au delà de 175 millions d'euros à en croire les déclarations de Julien Baronnet, PDG d’Ubisoft Motion Pictures, à Première. L'équivalent d'un blockbuster américain.

Pour l'instant, seul la date de sortie d'Assassin's Creed est connue, le 21 décembre 2016.

 

Michael Fassbender sous la capuche du héros d'"Assassin's Creed".

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-