Box-office US: "Les Nouveaux Héros" en tête devant "Interstellar"

Box-office US: "Les Nouveaux Héros" en tête devant "Interstellar"

Publié le :

Lundi 10 Novembre 2014 - 11:09

Mise à jour :

Mercredi 12 Novembre 2014 - 07:40
Le dernier film d'animation des studios Disney cartonne aux Etats-Unis. Il devance même le nouveau long métrage de Christopher Nolan, "Interstellar", au box-office américain du week-end.
©The Walt Disney Pictures
PARTAGER :
-A +A

Des robots, des astronautes et une femme disparue: voici le tiercé gagnant du box-office nord-américain (Etats-Unis et Canada) de ce week-end du vendredi 7 au dimanche 9 novembre.

Contre toute attente, le rouleau compresseur Interstellar de Christopher Nolan n'a pas ramassé la mise et c'est la dernière création des studios Disney qui prend la tête du classement, pour leur week-end de sortie dans les salles. Emmenés par Hiro, Baymax et sa bande de robots, Les Nouveau Héros sont inspirés des comics de Marvel. Ils font un carton avec un peu plus de 56,2 millions de dollars de recette pour ces trois premiers jours.

Mais Interstellar n'est pas en reste. Le film de science-fiction du réalisateur de la dernière trilogie Batman/The Dark Knight et d'Inception, qui affrontait lui aussi son premier week-end d'exploitation (deux jours après sa sortie en France, mercredi 5), a engrangé 50 millions de dollars de recettes. Un joli démarrage et une solide deuxième place pour les astronautes du futur, Matthew McConaughey et Anne Hathaway en tête, dont la quête de nouvelles planètes habitables semble plaire.

Le trio de tête est complété par Gone Girl, dans lequel Ben Affleck est soupçonné de la disparition de sa femme. Pour sa sixième semaine en salles, le film de David Fincher remonte sur la troisième marche du podium et empoche un peu plus de 6 millions de dollars supplémentaires. Il dépasse ainsi les 140 millions de dollars cumulés depuis sa sortie.

A noter la maigre sixième place de Brad Pitt et de sa bande de conducteurs de tanks de la Seconde guerre mondiale. A l'affiche depuis un peu plus de trois semaines, Fury ne réalise "que" 69,2 millions de dollars de recette cumulée depuis sa sortie.

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film Les Nouveaux Héros):

(Voir ci-dessous la bande-annonce d' Interstellar):

 

Baymax le robot et Hiro, dans "Les Nouveaux Héros".


Commentaires

-