Brad Pitt et Leonardo DiCaprio bientôt à l'affiche d'un film de Tarantino

Brad Pitt et Leonardo DiCaprio bientôt à l'affiche d'un film de Tarantino

Publié le :

Jeudi 01 Mars 2018 - 16:55

Mise à jour :

Jeudi 01 Mars 2018 - 17:03
Le cinéaste américain Quentin Tarantino prépare un nouveau film intitulé "Once upon a time in Hollywood". Il avait déjà "booké" Margot Robbie et Leonardo DiCaprio. Il vient de convaincre Brad Pitt qui rejoint ce casting cinq étoiles.
©Montage photos AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Quentin Tarantino a décidé de sortir l'artillerie lourde pour son premier film post-scandale Weinstein. Dans Once upon a time in Hollywood, son neuvième film qui sera inspiré du meurtre de Sharon Tate, épouse de Roman Polanski assassinée par des adeptes de Charles Manson en 1969, il a réuni au casting la belle Margot Robbie, Leonardo DiCaprio, et vient tout juste de convaincre Brad Pitt de rejoindre la bande.

Mais ce n'est pas tout, comme dans la plupart des films auxquels Quentin Tarantino a collaborés, l'acteur préféré du cinéaste américain, Samuel L. Jackson, pourrait bien aussi décrocher un rôle. Mais le casting n'est pas encore bien défini.

Lire aussi: César 2018 - les 7 nommés pour le trophée du meilleur film

Pour jouer Roman Polanski, Quentin Tarantino serait aussi à la recherche d'un acteur polonais. Et l'homme qui plantera le gourou Charles Mnason n'aurait pas non plus été choisi.

Début février, le réalisateur de Pulp Fiction avait révélé son grand projet, expliquant seulement qu'il serait centré sur l'affaire Charles Manson et que le personnage de Roman Polanski y tiendrait un rôle majeur.

On en sait désormais un peu plus sur les rôles qui viendront s'imbriquer à cette histoire pour la présenter sous un jour nouveau.

Lire aussi: La forme de l'eau - le grand favori des Oscars 2018

Ainsi, Quentin Tarantino -qui a expliqué travailler sur ce scénario depuis cinq ans- a récemment révélé que Margot Robbie enfilera le costume de Sharon Tate. Leonardo DiCaprio jouera, lui, le rôle d'un certain Rick Dalton, ancienne star de téléfilms western et voisin de la Sharon Tate. Quant à Brad Pitt, il incarnera un ami et cascadeur de Rick Dalton nommé Cliff Booth.

Un film qui devrait arriver dans les salles de cinéma américaines fin 2019. Sans doute un peu plus tard en France.

Brad Pitt et Leonardo DiCaprio vont partager pour la première fois l'affiche d'un film du réalisateur Quentin Tarantino.


Commentaires

-