"Ça": le clown démoniaque devrait être interprété par Will Poulter (VIDEO)

"Est-ce que tu veux un ballon?"

"Ça": le clown démoniaque devrait être interprété par Will Poulter (VIDEO)

Publié le :

Mardi 05 Mai 2015 - 15:13

Mise à jour :

Mardi 05 Mai 2015 - 16:05
Selon le magazine "Variety", le réalisateur Cary Fukunaga aurait enfin trouvé un interprète du clown démoniaque pour son adaptation du roman de Stephen King "It" (Ça). Ce serait le jeune Will Poulter, un choix qui en surprendra plus d'un.
©Mario Anzuoni/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Si des générations entières ont été et sont encore terrifiées par les clowns, c'est essentiellement la faute de l'écrivain Stephen King et du réalisateur Tommy Lee Wallace. Le roman de King, It (1986), mettant en scène un clown diabolique, et son adaptation en téléfilm en 1990 (sous le titre Ça - "Il" est revenu en français) avaient traumatisé de nombreux lecteurs et spectateurs.

Et de nouveaux cas de "coulrophobie" (la peur des clowns) pourraient bientôt survenir. Une nouvelle adaptation cinématographique en deux parties est en projet depuis plusieurs années, sous la direction du réalisateur Cary Fukunaga. Le projet traînant en longueur, on commençait à se demander s'il finirait par voir le jour. Mais un nouveau pas semble avoir été franchi, et pas des moindres.

Selon le magazine américain Variety, l'acteur qui incarnera le clown Pennywise (Grippe-sou, en français) a été choisi, ou serait sur le point de l'être. Et c'est un choix étonnant que révèle Variety. L'élu serait en effet Will Poulter, un acteur de 22 ans encore peu connu. Il a notamment été vu dans la superproduction Le Labyrinthe (Wes Ball, 2014) ou la comédie potache Les Miller, une famille en herbe (Rawson Marshall Thurber, 2013). S'il se confirmait, ce choix romprait avec le film de 1990. C'est alors le Britannique Tim Curry, 44 ans à l'époque, qui avait brillement donné vie au monstre.

Il faut dire que Cary Fukunaga a de la matière pour créer son propre It. Le roman de Stephen King fait plus de 1.000 pages et la version de 1990 n'a donc pas pu en traiter tous les aspects. Si cette nouvelle version devrait être divisée en deux parties, c'est que l'histoire se déroule à deux époques différentes. Le clown terrorise la ville de Derry et une bande d'enfants, le "club des ratés", parvient à le vaincre. Mais 27 ans plus tard, le monstre revient...

(Voir ci-dessous l'une des scènes cultes du téléfilm Ça - Il est revenu, déconseillée aux plus sensibles):

 

 

Le jeune Will Poulter devrait prendre la suite de Tim Curry sous le maquillage du clown meurtrier.

Commentaires

-