Cinéma: "Cinquante nuances de Grey" présenté en avant-première au Festival de Berlin (VIDEO)

Cinéma: "Cinquante nuances de Grey" présenté en avant-première au Festival de Berlin (VIDEO)

Publié le :

Lundi 22 Décembre 2014 - 20:17

Mise à jour :

Mardi 23 Décembre 2014 - 12:15
©UIP
PARTAGER :
-A +A

Le 65e Festival de Berlin, en février prochain, s'offrira en avant-première "Cinquante nuances de Grey", l'adaptation du best-seller érotique de 2012.

Le mois de février sera chaud au 65e Festival de Berlin (5-15 février 2015). Les organisateurs ont annoncé lundi que Cinquante nuances de Grey, l'adaptation cinématographique du roman érotique de la Britannique E.L. James, serait projeté en avant-première le mercredi 11 février.

Le film, réalisé par la réalisatrice anglaise Sam Taylor-Johnson, sortira le même jour dans les salles françaises et dans plusieurs pays, ainsi que le 12 et le 13 février dans le reste du monde, à l'occasion de la Saint-Valentin (samedi 14 février).

Best-seller en 2012 (plus de 100 millions d'exemplaires vendus et traduit dans plus de cinquante langues), Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades of Grey) raconte l'histoire d'amour et de passion charnelle entre une jeune fille timide, Anastasia Steele (jouée par l'actrice Dakota Johnson) et un beau milliardaire sûr de lui, Christian Grey (Jamie Dornan), adepte des pratiques sadomasochistes soft.

Le livre est le premier tome d'une trilogie, dont les deux suivants s'intitulent Cinquante nuances plus sombres (Fifty Shades Darker) et Cinquante nuances plus claires (Fifty Shades Freed).

Comme Cannes, le Festival de Berlin aime bien se donner des frissons érotico-sulfureuses entre deux films intellos. L'an dernier il avait accueilli en avant-première la version longue et non censurée du premier volet de Nymphomaniac de Lars von Trier.

Parmi les films déjà annoncés en compétition figurent le nouveau Terrence Malick, Knight of Cups, ainsi que ceux du Britannique Peter Greenaway,  de l'Allemand Adreas Dresden et du Britannique Andrew Haigh. L'an c'est le film Black Coal, du réalisateur  Diao Yi'nan, qui a remporté l'Ours d'or.

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film):

 

Le film sortira le 11 février 2015 dans les salles françaises, trois jours avant la Saint-Valentin.


Commentaires

-