Ennio Morricone signera la B.O. du prochain Tarantino "The Hateful Eight" (VIDEO)

Ennio Morricone signera la B.O. du prochain Tarantino "The Hateful Eight" (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 16 Juillet 2015 - 11:47

Mise à jour :

Jeudi 16 Juillet 2015 - 12:06
Ennio Morricone, le plus célèbre des compositeurs italiens, reprend du service pour le prochain film de Quentin Tarantino. Il réalisera la bande originale du western "The Hateful Eight".
©Alessandro Garofalo/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Le légendaire compositeur de musiques de film Ennio Morricone reprend du service. Et pour un western: The Hateful Eight, signé Quentin Tarantino. Le réalisateur a annoncé la nouvelle à l’occasion de la conférence Comic Con de San Diego, qui se déroulait ce week-end.

C'est donc la première fois que les deux hommes seront officiellement associés sur un film. Même si Tarantino a de nombreuses fois rendu hommage au travail du compositeur en intégrant certains des musiques de Morricone dans ses films, en particulier le diptyque Kill Bill, mais aussi dans Boulevard de la Mort  ou le récent western Django Unchained. Le mélodiste italien, sans doute déçu par le résultat, avait alors reproché au réalisateur d'utiliser ses musiques "sans cohérence". 

Quentin Tarantino lui avait proposé de réaliser la musique de son célèbre Pulp Fiction mais l'Italien avait refusé. Le réalisateur avait également essuyé un refus pour la musique de son film Inglorious Basterds.

Ennio Morricone, 86 ans, à qui l’on doit notamment la musique des "westerns-spaghetti" de Sergio Leone Il était une fois dans l’Ouest et Le Bon, la Brute et le Truand notamment, mais aussi Mission de Roland Joffé (Palme d'or à Cannes en 1986), n'avait pas réalisé la musique d'un western depuis 1975, avec Un génie, deux associés, une cloche. Il a récemment composé la bande originale du dernier film du Français Christian Carion En mai, fais ce qu'il te plait (en salles le 4 novembre prochain).

Quentin Tarantino a également profité du Comic Con pour présenter l'affiche de son western. Celui-ci se déroule quelques années après la guerre de Sécession américaine qui a opposé les Etats du Nord à ceux du Sud et raconte un huis-clos de huit voyageurs coincés par une tempête dans un relais de diligence. Un film très attendu et au casting prometteur: Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh et Tim Roth s'en partagent notamment l'affiche.

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film The Hateful Eight de Quentin Tarantino):

 

 

Le célèbre compositeur italien, Ennio Morricone, reprend du service pour Quentin Tarantino.


Commentaires

-