"Homeland" saison-5 : un premier extrait explosif (VIDEO)

Auteur(s)
RT
Publié le 10 juillet 2015 - 14:25
Image
Homeland Carrie Saison 5
Crédits
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
Dans "Homeland", Claire Danes est Carrie Mathison, un agent de la CIA bipolaire.
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
La chaîne américaine Showtime vient diffuser le premier extrait explosif de la saison-5 de la série policière "Homeland". Dans cette vidéo de 30 secondes, on retrouve Carrie Mathison (Claire Danes) et Saul Berenson (Mandy Patinkin) en pleine confrontation.

Coups de feu, explosions, bagarres, enlèvement… La chaîne câblée américaine Showtime vient de diffuser le premier extrait de la saison-5 de la série policière Homeland.

Dans cette vidéo de 30 secondes intitulée Keeping America Safe, on assiste à une confrontation entre Carrie Mathison (Claire Danes), ancien agent bipolaire de la CIA, et Saul Berenson (Mandy Patinkin), qui était son chef dans les premières saisons. "Tu as tournée le dos à ta vie entière, pourquoi l’as-tu fait? Garder l’Amérique en sécurité? Tu es naïve est stupide. Ce que tu n’avais jamais été auparavant", lance ce dernier à Carrie en guise de préambule. "J’essaye juste de faire du bon travail", lui répond la jeune femme, désormais à la tête d’une société de sécurité à Berlin, en Allemagne.  

Car l’histoire se déroule deux ans et demi après les évènements de la saison-4, loin de la CIA et loin d’Islamabad où Carrie travaillait. "Nous tournons à Berlin toute cette saison-5 et la ville, son histoire et son environnement, seront des personnages à part entière dans la série cette année", avait notamment indiqué Mandy Patinkin au site Digital Spy il y a quelques semaines. "L'Allemagne aura un rôle crucial dans l'histoire. Elle représente évidemment un endroit avec une histoire de conflits. On parle de la préoccupation morale et éthique d'une génération qui essaie de rattraper les actes de leurs pères et de leurs grands-parents, la douleur et la souffrance qu'ils ont causées".

Et qui dit nouveau pays, dit nouveaux personnages. En plus des habituels Carrie, Saul et Quinn (Rupert Friend), la saison-5 de Homeland accueillera donc Miranda Otto (La guerre des mondes), qui interprétera Allison Carr, chef de service officiant sous les ordres de Saul, et Sebastian Koch (La vie des autres), qui jouera Otto Düring, le patron de Carrie, un philanthrope. Alexander Fehling (actuellement à l'affiche du Labyrinthe du silence) jouera quant à lui Jonas Happich, nouveau petit-ami de Carrie et avocat de Düring Foundation. Enfin, Sarah Sokolovic sera Laura Sutton, une journaliste américaine travaillant pour également Düring Foundation.

La saison cinq de Homeland  débarquera à l’automne sur Showtime aux Etats-Unis et début 2016 sur Canal+ en France. 

(Voir ci-dessous l'extrait dévoilé par Showtime, en anglais): 

 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.