Hunger Games: et maintenant, la comédie musicale

Hunger Games: et maintenant, la comédie musicale

Publié le :

Lundi 10 Novembre 2014 - 16:53

Mise à jour :

Lundi 10 Novembre 2014 - 18:24
Alors que le dernier volet de la saga n'est pas encore sorti sur grand écran (il sera en salles le 19 novembre), une autre vie est déjà annoncée pour "Hunger Games". Cette fois, ce sera sur les planches, dans un théâtre spécialement conçu pour une "expérience immersive unique".
©StudioCanal Deutschland
PARTAGER :
-A +A

Ktaniss n'a pas fini de reprendre du service. Alors que le prochain épisode de la Saga Hunger Games doit sortir au cinéma ce 19 novembre, les studios Lions Gate (qui possèdent les droits de la franchise) vont lancer une nouvelle adaptation. Mais au théâtre cette fois.

Six ans après la sortie du premier livre de Suzanne Collins, la trilogie a connu un énorme succès en librairie comme au cinéma. Des millions d'exemplaires papiers ont été écoulés et les deux premiers volets sur grand écran ont rapporté plus d'un milliard d'euros en recettes d'exploitation.

C'est désormais sous forme de comédie musicale que la saga Hunger Games va se poursuivre. Un communiqué a révélé que le spectacle est prévu pour l'été 2016 et que les représentations seront données dans un théâtre spécialement conçu pour l'occasion, près du stade de Wembley à Londres.

Le groupe canadien Lions Gate a choisi pour cette adaptation la société de Robin Levita, producteur star de Broadway connu notamment pour avoir produit le spectacle Soldier of Orange durant lequel les spectateurs étaient installés dans un auditorium tournant à 360 degrés. "Ce sera une expérience immersive unique pour les fans à travers le monde", indique le communiqué de Lions Gate.

Et ce n'est pas fini. Les studios canadiens auraient également l'intention de créer un parc d'attractions autour de l'univers des films. Et, à l'été 2015, une exposition itinérante axée autour des costumes, des accessoires et d’autres objets propres à l’univers de Katniss (Jennifer Lawrence) et Peeta (Josh Hutcherson), les deux héros de la saga sur grand écran, devrait également faire le tour des Etats-Unis.

 

Katniss et Peeta, les héros de la saga "Hunger Games".


Commentaires

-