Isabella Rossellini présidera le jury d'Un Certain Regard au prochain Festival de Cannes

Isabella Rossellini présidera le jury d'Un Certain Regard au prochain Festival de Cannes

Publié le :

Vendredi 10 Avril 2015 - 17:58

Mise à jour :

Vendredi 10 Avril 2015 - 18:00
Après Ingrid Bergman qui fera l'affiche du prochain Festival de Cannes, c'est sa fille Isabella Rossellini qui a été choisie par les organisateurs pour présider le jury de la section "Un Certain Regard".
©Fabrizio Bensh/Reuters
PARTAGER :
-A +A

C'est Isabella Rossellini qui présidera cette année le jury de la section "Un Certain Regard" du prochain Festival de Cannes (13-24 mai), ont annoncé vendredi les organisateurs.

Fille du réalisateur italien Roberto Rossellini et de l’actrice suédoise Ingrid Bergman, à laquelle le Festival de Cannes rend hommage cette année, l'actrice et réalisatrice italo-américaine sera entourée "d’un jury composé d’artistes, de journalistes et de directeurs de festivals qui sera connu prochainement".

"Un Certain Regard" est la seconde section officielle du Festival de Cannes, parallèle à la Sélection officielle des films en compétition pour la Palme d'or, dont le jury sera présidé par les réalisateurs américains Joel et Ethan Coen. Les deux listes des films retenus (une vingtaine pour chacune) et la composition des deux jurys seront connues le jeudi 16 avril.

Lors du Festival, Isabella Rossellini, 62 ans, participera à l’hommage à sa mère, Ingrid Bergman, en assistant à la projection de Ingrid Bergman, in Her Own Words‏, un documentaire signé Stig Björkman projeté dans le cadre de Cannes Classics.

Elle lancera également son Ingrid Bergman Tribute, un spectacle célébrant le centenaire de la naissance de sa mère (29 août 1915), qui mêlera son autobiographie et les lettres de sa correspondance avec Roberto Rossellini.

Il y a deux semaines et demi, les organisateurs du Festival avaient dévoilé l'affiche de cette 68e édition, qui comporte une photo d'Ingrid Bergman, décédée en 1982 à l'âge de 67 ans et qui avait présidé le jury de la Sélection officielle en 1973.

 

Isabella Rossellini en février 2011.


Commentaires

-