Kit Harrington: futur premier rôle du prochain film de Xavier Dolan

Kit Harrington: futur premier rôle du prochain film de Xavier Dolan

Publié le :

Dimanche 07 Décembre 2014 - 10:46

Mise à jour :

Dimanche 07 Décembre 2014 - 11:10
La star de "Game of Thrones" sera la tête d'affiche de "The Death and Life of John F. Donovan", le premier film anglophone du réalisateur de "Mommy".
©Joel Ryan/AP/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Casting impressionnant pour le futur film du réalisateur Xavier Dolan, qui s'offre Kit Harington (Jon Snow  de la série de Game of Thrones) et Jessica Chastain (The tree of life, Zero Dark ThirtyInterstellar).

Le jeune réalisateur prodige canadien tournera dès l'été 2015, comme il l'expliquait lors d'une master class: "Je travaille sur mon prochain film qui s’appelle+ The Death and Life of John F. Donovan+ qu’on va tourner à l’été prochain. C’est une trilogie sur le show-business. Il y en aura deux autres après sur ce qui est une sorte de documentation sur le showbiz. Ce sera un film fulgurant. On a le droit, le scénario veut ça, a besoin de ça. C’est un film sur le show business, sur la mode, sur la vie d’une star".

Le comédien de 27 ans  incarnera une star de cinéma, dans un drame satirique sur la célébrité, qui entretient une correspondance avec un petit garçon de 11 ans, vivant en Angleterre avec sa mère. La publication de ces lettres dans la presse, notamment dans un magazine "people" dirigé par Jessica Chastain, ruinera à jamais sa carrière.

Si Kit Harrigton est très heureux de son rôle dans la série-culte Game of Thrones,  il redoute néanmoins  que le personnage de Jon Snow lui colle à la peau. "(Cette série) c’est ma vie, mon travail quotidien. Je l’adore. Mais s’il y a une malédiction Game of Thrones, c’est sans doute d’être obligé d’en parler toute sa vie", avait-il confié à l’édition britannique du magazine GQ. Gageons que le réalisateur du film Mommy saura lui donner une toute nouvelle dimension avec un rôle à sa hauteur.

L'acteur Kit Harrington sera la vedette du prochain film de Xavier Dolan.


Commentaires

-