"Star Wars": que faut-il attendre du spin-off sur Han Solo? (vidéo)

Bande-annonce

"Star Wars": que faut-il attendre du spin-off sur Han Solo? (vidéo)

Publié le :

Lundi 05 Février 2018 - 18:26

Mise à jour :

Lundi 05 Février 2018 - 18:36
La bande-annonce de "Solo: A Star Wars Story" a été dévoilée dans la nuit de dimanche à lundi. Le film est succès (commercial) assuré mais c'est également un pari risqué que de s'attaquer à la jeunesse d'Han Solo, personnage emblématique de la saga. Avec le risque de n'y trouver aucune surprise.
©LucasFilm Ltd
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le premier trailer de Solo: A Star Wars Story, spin-off de la saga consacré à Han Solo, a été dévoilé à l'occasion de la mi-temps du SuperBowl dans la nuit de dimanche 4 à ce lundi 5. Comme d'habitude, la production a évité d'en dévoiler trop afin sans doute de conserver l'impact des buzz d'ici la sortie du film, le 23 mai prochain en France.

Toutefois, il est déjà possible de conjecturer sur la tonalité du film consacré à la jeunesse du plus célèbre des contrebandiers interstellaires. On y découvre sans surprise les premières notes de l'arrogance du personnage. Han Solo est un pilote particulièrement doué, "viré de l'académie à cause de sa liberté d'esprit". Un surdoué rebelle, cliché éculé d'Hollywood, mais toujours efficace et indissociable d'Han Solo.

Lire aussi: "Star Wars": Donald Glover sera Lando Calrissian dans le spin-off sur Han Solo

Le jeune homme -interprété par le presque inconnu Alden Ehrenreich après Harrison Ford- va être recruté pour une difficile mission de contrebande. Et tous les fans s'attendent à ce qu'il s'agisse du fameux raid de Kessel, route qui comme chacun sait a été bouclée par le Faucon Millenium en seulement 12 parsecs.

Satisfaire les fans ou les surprendre? L'un des enjeux du film sera là. Mais dans la mesure où il est impossible de tuer le héros, la prise de risque devrait être relative. En revanche, on s'attend à un mélange de road movie, de film de gangster et de space opera qui pourrait donner la part belle à des décors jusque-là inexplorés et hostiles de l'univers Star Wars. En effet, les fameux parsecs ne sont pas une unité de temps mais de distance. S'il s'agit bien du raid de Kessel, cela signifie donc qu'il s'agira pour l'équipage de prendre la route la plus dangereuse, et donc la plus spectaculaire.

Reste à savoir si le réalisateur Ron Howard arrivera à satisfaire des fans parfois sévères tout en faisant preuve d'un minimum d'originalité.

"Solo: A Star Wars Story", sortira le 23 mai prochain en France.

Commentaires

-