"Star Wars 7": un fan en phase terminale a pu voir le film avant tout le monde

"Star Wars 7": un fan en phase terminale a pu voir le film avant tout le monde

Publié le :

Vendredi 06 Novembre 2015 - 13:04

Mise à jour :

Vendredi 06 Novembre 2015 - 13:16
Un fan de "Star Wars" atteint d'un cancer en phase terminale avait pour dernière volonté de voir avant de mourir le septième épisode de "Star Wars", mais risquait de ne pas tenir jusqu'à sa sortie le 18 décembre. Son appel a été relayé sur Internet et la production a accédé à sa demande jeudi.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il a pu réaliser un de ses rêves avant de mourir. Daniel Fleetwood, 32 ans, un américain fan de Star Wars depuis l'âge de 8 ans, a pu visionner Le réveil de la Force en version non-finalisée jeudi 5. Cela alors que des millions de fans attendent impatiemment de découvrir le scénario jalousement gardé secret.

Daniel Fleetwood est atteint d'une forme rare de cancer de la peau qui s'attaque ensuite aux organes internes. En juillet dernier, les médecins ne lui donnaient plus que deux mois à vivre. Il est parvenu à aller au-delà de cette date fatidique, mais ne pense pas tenir jusqu'au 18 décembre, date de sortie de Star Wars-Episode VII: Le réveil de la Force aux Etats-Unis (le 16 en France).

Avec l'aide de sa femme Ashley, il a lancé un appel à la production pour être autorisé à voir le film avant sa sortie. Un message devenu viral sur Internet avec le hashtag #ForceForDaniel (la Force pour Daniel) et qui a même été relayé par Mark Hamil, interprète de Luke Sywalker et John Boyega (Finn, l'un des nouveau héros de Star Wars-7). 

Ce qui a fini par convaincre les studios et le réalisateur J.J. Abrams a appelé en personne Daniel Fleetwood mercredi 4 pour lui annoncer la bonne nouvelle. "Disney et Lucasfilm ont réalisé notre rêve à l'incroyable manière de Disney" , a écrit Ashley Fleetwood sur son compte Facebook jeudi 5."Daniel vient de finir de regarder une version non-définitive de Star Wars: Le réveil de la Force. (...) Nous souhaitons remercier l'incroyablement talentueux J.J. Abrams (...) et toutes les personnes formidables qui ont rendu cela possible. (...) Que la Force soit avec vous tous".

 

J.J. Abrams avait déjà accédé à une requête similaire en 2013, cette fois-ci pour le film Star Treck Into Darkness, quelques temps avant que le fan qui l'avait sollicité ne décède.

 

 

Daniel Fleetwood est fan de "Star Wars" depuis l'âge de 8 ans.


Commentaires

-