"Star Wars Story": les autres spin-off annulés après l'échec de "Solo"?

"Star Wars Story": les autres spin-off annulés après l'échec de "Solo"?

Publié le :

Vendredi 22 Juin 2018 - 17:09

Mise à jour :

Vendredi 22 Juin 2018 - 17:19
"Solo: A Star Wars story" a été un premier échec commercial pour la franchise. Cela aurait remis en cause l'avenir d'autres spin-off, ce qu'ont tenté de démentir les studios, sans vraiment convaincre.
© FREDERIC J. BROWN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le premier Star Wars Story, Rogue One, a été une réussite. Mais l'échec commercial (relatif) de Solo pourrait remettre en cause les autres spin-off (film dédié uniquement à un personnage ou à une histoire parallèle) de la franchise.

La rumeur se fait de plus en plus persistante alors que le film retraçant la jeunesse de Han Solo n'a recueilli "que" 200 millions de dollars aux Etats-Unis et 350 millions dans le reste du monde. Un échec au regard du milliard de dollars (et des poussières) qu'avait rapporté Rogue One.

Conséquences: l'avenir de nouveaux spin-off attendus, notamment sur Obiwan Kenobi et Boba Fett, serait de plus en plus incertains. Si Han Solo, l'un des personnages les plus imposants de Star Wars, n'arrive pas à attirer suffisamment de spectateurs, difficile en effet d'imaginer que d'autres feront mieux.

Voir: "Solo – A Star Wars Story", quand Han rencontre Chewbacca (critique)

LucasFilm a tenté d'éteindre cette rumeur qui met l'accent sur cet échec, mais sans réellement convaincre. "Il y a toujours de multiples films Star Wars actuellement en développement, bien qu’ils n’aient pas encore été officiellement annoncé", ont fait savoir les studios. Les aventures du maître Jedi ou du chasseur de prime ne sont encore qu'à l'état de projet. Certains médias évoquent de simples reports, d'autres annoncent l'abandon du film sur Lando Calrissian, personnage déjà présent dans Solo.

La franchise devrait cependant continuer de rapporter de l'argent, ne serait-ce qu'avec le final de la troisième trilogie, attendu en décembre 2019. Disney, qui détient la franchise, a déjà prévu d'aller au moins jusqu'à l'épisode XII. Les studios pourraient en revanche décider de ralentir le rythme de parution des Star Wars Story. Au delà de ses qualités et de ses défauts, Solo était peut-être le film de l'indigestion.

LucasFilm pourrait ralentir le développement des "Star Wars Story" après l'échec de "Solo".


Commentaires

-